Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

OnlyFans et trisomie 21 : cette nouvelle tendance choquante qui fait un carton sur la plateforme

Publié par Quentin VIALLE le 10 Avr 2025 à 16:31

Une nouvelle tendance glaçante émerge sur OnlyFans, où des comptes mettent en scène de fausses modèles atteintes de trisomie 21. On vous explique tout dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité
OnlyFans et trisomie 21 : cette nouvelle tendance choquante qui fait un carton sur la plateforme
Twitter @CultureCrave
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Du contenu qui exploite la trisomie 21 sur OnlyFans

Ces dernières années, l’intelligence artificielle a révolutionné de nombreux domaines. Parfois pour le meilleur… parfois pour le pire. Parmi les applications les plus controversées de l’IA, figurent les deepfakes, des montages ultra-réalistes qui permettent de substituer un visage à un autre. Si certains y voient un outil ludique, d’autres en ont malheureusement fait une arme de manipulation massive, notamment dans l’univers des réseaux sociaux.

Parmi ces dérives, une toute nouvelle tendance suscite l’indignation : la création de fausses modèles atteintes de trisomie 21 à des fins lucratives. En effet, des comptes frauduleux utilisent des vidéos ou des photos volées à des créatrices de contenu, avant de les modifier avec l’IA pour leur donner les traits caractéristiques de cette anomalie génétique. Un business, il faut bien le dire, extrêmement choquant.

La suite après cette publicité

Des modèles plus vrais que nature

Le procédé est méthodique. Les escrocs récupèrent du contenu, le retravaille avec des logiciels spécialisés avant de les publier sur Instagram ou OnlyFans. Résultat ? Des profils prétendument tenus par des femmes atteintes de trisomie, le tout, alimentés par des légendes provocantes et des images suggestives. « Et la tendance a trouvé son public, car ces contenus, qui sexualisent la trisomie 21, connaissent un véritable succès », explique le site Demotivateur.

La suite après cette publicité

Face à ces pratiques, les plateformes pour adultes semblent rester muettes concernant les mesures prises pour y mettre fin. Une question se pose alors : comment peut-on empêcher de telles dérives sans entraver la liberté en ligne ?