« On nous a arraché notre fille » : La lettre déchirante des parents de Louise t*ée à 11 ans
Une semaine après l’arrestation du meurtrier présumé, les parents de Louise se sont exprimés au travers d’une lettre bouleversante.

Meurtre de Louise : un drame insurmontable pour la famille
Leur peine est infinie. Pour cause, ils font actuellement face au deuil d’une fillette qui avait la vie devant elle. Une fillette qui, encore le matin de sa mort, rayonnait de joie et faisait le bonheur de ses proches. Or, tout s’est arrêté en quelques minutes. Quand Louise, 11 ans, a croisé la route d’Owen L. Un jeune adulte perturbé qui a vu en elle une proie qu’il a furieusement poignardée après avoir échoué à la dépouiller.
Le corps de Louise a été retrouvé au petit matin. Une macabre découverte qui a réduit à néant tous les espoirs de sa famille, qui s’attendait à la retrouver saine et sauve. Depuis, leur vie est en suspens et ils n’espèrent qu’une chose : se réveiller de ce qui semble être un cauchemar.
Après des semaines de silence, les parents de la fillette se sont finalement exprimés dans une lettre rendue publique. « On nous a arraché notre fille, notre petite princesse. Nous avons vécu et vivons la pire tragédie que peuvent vivre tous les parents, la perte de son enfant chérie. C’est une souffrance et une peine indescriptibles et impensables jusqu’à ce que cela vous frappe. Notre Louise, notre amour, nous a été volée« , écrivent-ils.
« Elle inonde nos pensées d’amour »
Ils poursuivent : « Elle qui n’était que tendresse et amour, ne sera plus jamais auprès de nous. Alors qu’elle était un cadeau de la vie, ce cadeau ne sera plus que des souvenirs, certes de magnifiques souvenirs, mais que des souvenirs. C’est trop court, trop dur ». Aujourd’hui, la famille tente de faire le deuil et se reconstruire après le drame. Notamment en s’isolant et en créant une « bulle d’intimité » dans laquelle ils espèrent de surmonter le traumatisme.
« C’est ce qui nous permet de nous reconstruire ensemble sans elle mais toujours avec elle. Elle inonde nos pensées d’amour, c’est encore douloureux mais cela nous fait également du bien », écrivent-ils encore. Néanmoins, ils n’oublient pas le soutien des internautes et de leurs proches qu’ils remercient pour leur « bienveillance » et leur « investissement » au moment « [des] recherches, [de] l’enquête et [de] la préparation des obsèques ».
Et les parents endeuillés de conclure : « Tous vos mots n’étaient que bienveillance et humanité envers elle et nous. Nous vous en remercions profondément. Sans le savoir, vous nous avez communiqué le plus bel hommage en sa mémoire : celui du vivre ensemble. Elle était tournée vers les autres. Elle était généreuse. Cela correspond à ses valeurs. Encore une fois, merci« .