Omicron : nouvelle découverte étonnante sur le variant
Aux dernières nouvelles, le variant Omicron serait en mesure de déclencher des premiers symptômes dans une partie bien particulière du corps.
>> A lire aussi : « Omicron n’a tué personne » : Jair Bolsonaro dérape au variant du Covid-19 (vidéo)
Le variant Omicron serait en mesure de toucher en premier une zone bien particulière du corps…
Le variant Omicron se manifesterait-il différemment des autres ? En effet, selon récente étude Norvégienne, il semblerait que les patients infectés par ce variant déclencheraient des premiers symptômes dans une partie du corps en particulier.
Plusieurs patients atteints par le variant Omicron ont déclaré avoir, en plus de la toux et des écoulements nasaux, pour 72 % des maux de gorge. En théorie, cela pourrait signifier que ce type de variant s’attaque dans un premier temps à la gorge avant de prendre la direction du nez.
Une étude sud-africaine préconise d’ailleurs de, dès à présent, changer la façon dont on effectue les tests des personnes potentiellement contaminées.
>> A lire aussi : Enfin une baisse de la circulation d’Omicron ? Olivier Véran fait une annonce inattendue (vidéo)
Il serait plus intelligent de faire un prélèvement salivaire
En effet, selon eux, il serait plus intelligent de favoriser les prélèvements salivaires aux prélèvements nasaux pour les tests anti-Covid-19.
Mais il faut également savoir que les fabricants de tests et les agences de santé ne recommandent en aucun cas de faire soi-même des prélèvements de la gorge. Pour l’heure, cette information, selon laquelle le variant Omicron toucherait d’abord la gorge, reste à confirmer. Il est donc, de ce fait, beaucoup trop tôt pour apprendre à réaliser à domicile un nouveau geste afin de détecter la Covid-19.
>> A lire aussi : « Nous arrivons au bout du tunnel » : Omicron est-il vraiment la clé de la fin de l’épidémie ?