Fusillade dans un hôpital : plusieurs morts à déplorer
Ce mercredi 1er juin, au moins cinq personnes ont été tuées lors d’une fusillade à l’hôpital St Francis, dans l’Oklahoma. La police locale de cet état du sud des États-Unis a indiqué que le tireur est mort.
Une semaine après l’acte terroriste dans une école à Uvalde, au Texas, une fusillade sur le site de l’hôpital à Tulsa replonge les États-Unis dans le chaos et la peur. La police a annoncé via Twitter que « nous avons maintenant cinq morts, dont le tireur » . Plus tôt dans la journée, elle avait déclaré être intervenue dans l’hôpital pour appréhender un homme armé.
[ 🇺🇸 ÉTATS-UNIS ]
🔸 Un homme a tué au moins 4 personnes dans un hôpital situé à Tulsa dans l’Oklahoma. L’auteur de la tuerie, qui s’est suicidé, était en possession de 2 armes à feu. pic.twitter.com/1nrt8aB0PJ
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) June 2, 2022
Dans leur communiqué, la police de la ville indique qu’il y a plusieurs blessés. « Les policiers sont actuellement en train de vérifier chaque pièce dans le bâtiment pour écarter d’éventuelles menaces » . Ils n’ont pas neutralisé le tireur, il s’est suicidé après son attaque.
223ème fusillade depuis le début de l’année
Not a day without shooting in the USA — in Oklahoma a man opened fire at St. Francis Hospital — 4 people killed
See more on Telegram:https://t.co/fFkbihBkGW#USA #Oklahoma #Tulsa #shooting #victims pic.twitter.com/RKg8P8G3zV
— Readovka World (@ReadovkaWorld) June 2, 2022
La Maison Blanche confirme que le président des États-Unis, Joe Biden, est au courant pour la fusillade. Il suit la situation de près. Depuis le début de l’année, les fusillades se multiplient aux USA, l’organisation Gun Deaths en a recensé 223. Aux États-Unis, les fusillades dans des lieux publics sont récurrentes. Pour l’instant, aucun gouvernement n’arrive à trouver une solution.
Le débat est clivant entre ceux qui souhaitent le port d’armes pour se défendre et d’autres qui veulent au contraire interdire les armes. Une chose est sûre les fusillades s’enchaînent et celle-ci intervient une semaine après un massacre dans une école à Uvalde, au Texas. Pour rappel, un homme de 18 ans armé a tué 19 enfants et deux enseignantes.