Scandale : une octogénaire déclarée morte alors que son coeur battait encore, la famille porte plainte !
C’est un événement des plus insolites et funestes. Claire Koukoui est déclarée morte alors que ses proches sentent encore son coeur battre. Finalement, l’arrivée tardive des secours n’a pas permis de sauver l’octogénaire. Sa famille porte plainte.
>>> À lire aussi : Un couple d’octogénaires gérait un très gros business de contrefaçon
Le décès d’une octogénaire au coeur d’une enquête
Vivant dans une résidence pour personnes âgées à Vincennes, Claire Koukoui est décédée à l’âge de 87 ans le 3 avril dernier. Mais sa disparition aurait-elle pu être évitée ? En effet, l’heure de son décès est entièrement floue.
Le 2 avril, Sylvie Koukoui n’arrive pas à joindre sa mère, ce n’est qu’à 23h20 que la résidence la rappelle avec une demande incroyable : « revenir le lendemain pour la levée du corps. J’étais sidérée. Je lui ai dit : Mais vous êtes en train de m’annoncer la mort de ma mère ! », relate Le Parisien.
Suite à cette annonce, la famille se rend immédiatement à la résidence pour comprendre ce qu’il se passe. La petite fille de l’octogénaire souhaite dire adieu à sa grand-mère, mais « est redescendue affolée en expliquant qu’elle avait senti un pouls et le cœur qui battait ! ».
>>> À lire aussi : Une patiente retrouvée morte sur un brancard à l’hôpital : l’AP-HP mise en examen pour « homicide involontaire »
L’octogénaire était en arrêt cardiaque
Les proches de l’octogénaire préviennent les secours, mais malgré les tentatives de réanimation, Claire Koukoui décède des suites d’un arrêt cardiaque à 0h38.
Suite à ces événements, Sylvie Koukoui « n’arrive pas à connaître la vérité. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Ma peine n’en est que plus profonde ». La famille a donc porté plainte pour non-assistance à personne en danger. Une enquête préliminaire par le parquet de Créteil est en cours.
D’après les premières informations, Claire Koukoui aurait été retrouvée « allongée au sol dans sa chambre » par la gardienne. Suite à cette découverte, la gardienne et les secours auraient conclu au décès de l’octogénaire. Par ailleurs, la BSPP assure qu’ « Au regard de ces constatations physiques, le médecin estime que votre maman était certainement en arrêt cardiaque depuis plusieurs heures ».
>>> À lire aussi : Son père fait une crise cardiaque : elle va le sauver d’une façon incroyable !