Un octogénaire abat sa femme malade à l’arme à feu à leur domicile
Nouveau féminicide. Une femme de 86 ans a été abattue par son mari chez elle avec une arme à feu. Elle était atteinte d’Alzheimer.
>>> A lire aussi : Drame : un adolescent tué au couteau pour une raison vraiment honteuse
Une femme de 86 ans abattue par son mari
Dimanche, aux alentours de midi, une femme âgée de 86 ans a perdu la vie. Elle était chez elle, dans sa maison située dans un quartier résidentiel au sud de Marseille. Atteinte d’Alzheimer, elle a été tuée chez elle par arme à feu. Un tir unique a été émis. Aucun voisin n’a entendu le moindre détonement.
Qui est responsable ? Son mari, qui a le même âge que sa femme, a été placé en garde à vue, il a été interpellé au domicile conjugal. C’est lui qui a prévenu les pompiers. Il aurait immédiatement avoué les faits qui lui sont reprochés, se constituant prisonnier.
>>> A lire aussi : Une mère a pendu ses deux enfants et a violé leur chien mais elle faisait croire que ses enfants s’étaient suicidés
Des circonstances à éclaircir
Une enquête est donc ouverte pour découvrir les circonstances du drame. Une autopsie va être réalisée. On ne sait pas si l’époux de la victime avait des antécédents de violences conjugales. Le scénario est très « nébuleux » . Selon une source proche de l’enquête, « Cela pourrait être un drame de la maladie » .
Les féminicides se multiplient en France et même dans les couples les plus âgés. Le semaine dernière, un sexagénaire marié avec sa compagne depuis 30 ans l’a abattue au fusil. La scène s’est produite en Corse. Selon l’association Nous Toutes, il s’agissait du 74ème féminicide depuis début 2021. Une situation qui devient de plus en plus complexe et provoque des drames familiaux.
>>> A lire aussi : Drame : une fillette de 8 ans meurt noyée à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise