Nouvelle victime de Nordahl Lelandais ? Ce terrible meurtre qu’il pourrait avoir commis
Alors que Nordahl Lelandais purge actuellement sa peine en prison à la suite des meurtres de Maëlys et Arthur Noyer, pourrait-il avoir fait d’autres victimes ? C’est la question que se posent les enquêteurs qui réexaminent de nombreux dossiers judiciaires pour tenter d’établir des liens.
À lire aussi : Nordahl Lelandais accusé d’un troisième meurtre dans une lettre anonyme
Nordahl Lelandais impliqué dans une autre disparition ?
Les enquêteurs réexaminent de nombreuses affaires afin de découvrir si Nordahl Lelandais pourrait y être impliqué. Ils s’intéressent notamment à la disparition d’un homme dans la Drôme dont plusieurs indices retrouvés ces derniers mois interrogent les gendarmes.
Le criminel, responsable de la mort d’Arthur Noyer et Maëlys de Araujo, pourrait être lié à la disparition d’un homme de 47 ans. Parti faire ses courses en septembre 2016, Éric Foray n’est jamais revenu. Pendant six ans, aucune trace de ce quadragénaire ne sera trouvée.
Mais le 31 août 2022, le crâne de l’homme disparu est retrouvé. Le 6 avril, le véhicule et des restes humains lui appartenant ont été découverts. « L’enquête va se poursuivre sans qu’aucune hypothèse, criminelle ou accidentelle, ne soit écartée » avait alors indiqué le parquet.
À lire aussi : Michel Fourniret : Cette potentielle nouvelle victime du meurtrier !
Rien ne relie le criminel à cette nouvelle affaire
Les enquêteurs s’interrogent depuis 2018 au sujet d’un lien éventuel entre la disparition d’Éric Foray et Nordahl Lelandais. Les autorités avaient alors lancé des appels témoins dans le cadre d’enquête sur deux disparitions dans la Drôme.
Mais rien à ce stade dans le dossier ne permettrait de le relier à Nordahl Lelandais. Pour rappel, il a été condamné en février 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys. Il purgeait déjà une peine de 20 ans de prison pour le meurtre du militaire Arthur Noyer.
« Je commençais même à perdre espoir, à me sentir impuissant. Je suis allé à la gendarmerie, on n’a rien voulu me dire. Et puis il y a eu cette révélation ce mercredi… Ce qui me rassure, c’est qu’ils n’ont pas abandonné les recherches » témoigne l’ancien compagnon d’Éric Foray.
À lire aussi : Nordahl Lelandais surpris en pleins ébats sexuels au parloir de la prison