Attaque au couteau dans une église : plusieurs personnes poignardées
Après l’attaque qui a eu lieu à Arras dans un lycée, plusieurs personnes ont été la cible d’une attaque au couteau dans une église. Un événement qui intervient deux jours seulement après un événement similaire dans la même ville.
Un évêque ciblé par une attaque au couteau
Après une importante attaque au couteau à Paris, un autre événement similaire a eu lieu en Australie, dans la célèbre ville de Sydney. Effectivement, plusieurs personnes ont récemment été poignardées dans une église par un homme.
Cette attaque au couteau intervient seulement deux jours après le meurtre de 6 personnes dans un centre commercial, également à Sydney. Ces personnes ont aussi été poignardées par un homme.
Pour le moment, les forces de l’ordre locales ne savent pas si les deux événements sont liés. Dans le cas de cette attaque au couteau survenue dans une église, l’assaillant a été arrêté par la police. Pour la tuerie du centre commercial, l’homme a été abattu.
L’homme d’Église est aussi un influenceur sur les réseaux
Les faits ont eu lieu ce 15 avril 2024, dans une église de Wakley. D’après le média News, un évêque aurait été attaqué par un homme muni d’une arme blanche, en pleine messe.
Quatre personnes ont été blessées, selon les médias locaux. L’évêque était gravement touché. Dans une vidéo de l’attaque, nous voyons l’homme vêtu de noir s’attaquer à l’homme de foi.
Notez que l’évêque, Bishop Mar Mari Emmanuel, était connu du public, notamment sur les réseaux sociaux. Il s’était fait connaître sur la toile avec des propos polémiques durant la période du Covid-19.