Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouveau rebondissement dans l’affaire Auradou-Jegou : de graves lésions constatées sur le corps de la victime

Publié par Andri R le 24 Juil 2024 à 11:33

L’enquête concernant le viol aggravé perpétré par des rugbymen français prend une nouvelle tournure. L’avocat de la victime dévoile un rapport médico-légal assez compromettant ! Le corps de la femme de 39 ans présenterait 15 lésions. Hugo Auradou et Oscar Jegou en résidence surveillée !

Viol aggravé en Argentine : deux stars du rugby Français arrêtés !

La nuit du 6 au 7 juillet dernier, deux joueurs du XV de France ont passé la nuit avec une femme de 39 ans dans le Diplomatic Hotel de Mendoza. Le lendemain, les autorités policières de Buenos-Aires arrêtent les deux suspects Hugo Auradou et Oscar Jegou. En cause, la femme porte plainte à leur encontre pour viol aggravé !

Quelques jours après leur arrestation, les deux accusés ne parviennent toujours pas à obtenir la résidence surveillée. De son côté, la victime du viol sort de l’hôpital. Maintenant hors de danger, elle tient quand même à poursuivre sa convalescence. Selon son avocat, le traumatisme émotionnel fort qu’elle a subi l’empêche de retourner à ses activités quotidiennes. Elle souffrirait même « d’hypothymie, une décompensation générale du corps ».

La vidéo du jour

Pour l’heure, le tribunal n’a pas encore tranché sur la question. Les deux parties campent sur leurs positions. Ainsi, la justice a besoin de nouvelles preuves afin de déterminer qui a raison ou tort. Néanmoins, de nouveaux éléments semblent confirmer la thèse du viol aggravé ! Si les faits sont avérés, alors les deux membres du XV de France risquent jusqu’à 20 ans d’emprisonnement !

La victime du viol aggravé en très mauvais état !

Aujourd’hui, le rapport médico-légal menace la liberté des deux joueurs de 21 ans. Suite au viol aggravé, le corps de la plaignante aurait effectivement développé 15 lésions ! Au micro de l’AFP, Martin Ahumada déclare : « Il y a quinze marques, que nous appelons lésions. Il n’est pas déterminé si elles proviennent de coups ou de pressions [exercées sur la peau] ».

Natacha Romano, l’avocate de la victime, révèle d’autres détails encore plus compromettants dans cette affaire de viol ! Selon ses dires : « Des marques sur le dos, des morsures, des égratignures, des coups sur les seins, les jambes et les côtes » seraient présents sur le corps de sa cliente. De plus, ce rapport a été réalisé dès le lendemain des faits !

L’avocat de la défense plaide pour des « Fake news »

Face à la pléthore de preuves à leur encontre, les deux accusés nient tout en bloc. Selon leurs dires, ils avaient effectivement eu des relations sexuelles avec la plaignante. Néanmoins, ils refusent catégoriquement la thèse du viol !

De son côté, l’avocat de la défense Antoine Vey déclare dans les colonnes de RMC qu’il s’agit d’une « fake news totale ». De plus, les éléments présentés par l’accusation seraient « extrapolées, décontextualisées ». D’ailleurs, les deux joueurs venaient de disputer un match test face à l’équipe de l’Argentine.

Le 17 juillet dernier, les attaquants du XV de France sont finalement placés en résidence surveillée. Cette affaire de viol aggravé va-t-elle entacher la réputation du rugby Français ? Ou bien, comme le dit l’avocat de la défense, serait-ce un coup monté ? La décision finale revient à la justice Argentine !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.