Un nouveau-né retrouvé mort par des éboueurs près de Paris
Ce vendredi 3 février dans la matinée, des éboueurs ont fait une terrible découverte. En enlevant les ordures, les éboueurs ont trouvé le corps sans vie d’un bébé près d’une poubelle. Des investigations sont en cours.
À lire aussi : Bébé sous cocaïne : la nourrice avoue avoir laissé un sachet de poudre blanche
Un bébé découvert près d’une poubelle
Après le bébé abandonné à l’aéroport, un autre drame vient de se produire. Des éboueurs ont fait une terrible découverte ce vendredi 3 février en Seine-Saint-Denis, à Pierrefitte-sur-Seine. Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé dans un sac plastique. Il avait été déposé près d’une poubelle sur un trottoir à quelques mètres de la mairie de la ville.
L’enquête a été confiée au parquet de Bobigny. On ne sait pas encore quand le corps du bébé a été déposé près de cette poubelle. « Il a peut-être été déposé dans la soirée » suggère le parquet de Bobigny.
Les éboueurs qui ont fait la terrible découverte se sont confiés auprès du Parisien. Sous le choc, ils ont donné quelques détails au sujet du corps du nouveau-né qu’ils ont découvert. « Il était posé à côté du conteneur à poubelles, sans vêtements » révèlent-ils.
À lire aussi : Un bébé perd la vie coincée entre sa mère ivre et une chaise
Une femme vue sur les caméras de vidéosurveillance
Quand les éboueurs ont compris qu’il s’agissait d’un nourrisson, ils ont rapidement appelé les secours. Mais ces derniers n’ont rien pu faire, il était déjà trop tard pour le bébé. Dans un premier temps, les enquêteurs ont exploité les caméras de surveillance.
Selon une source proche de l’enquête, une femme aurait été vue fouillant les poubelles : « Cette femme a d’abord ouvert un sac puis un deuxième et un troisième avant de le reposer à côté du conteneur. Elle a fait un signe de croix et, sous le choc, elle est repartie en courant. »
Pour le moment, aucune information n’a été révélée au sujet de la cause de la mort, de l’âge, du sexe ni même les raisons de ce drame. Le bébé était-il encore en vie ? Autant d’interrogations que l’enquête devra éclaircir dans les prochains jours.
À lire aussi : Un nourrisson retrouvé sans vie sur le balcon d’un appartement