Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un nouveau-né découvert dans un lavabo des toilettes publiques à Nantes

Publié par Hanna le 23 Avr 2025 à 22:32

Après le triste drame de la jeune femme de 18 ans qui a jeté son nouveau-né du deuxième étage d’un hôtel, une terrible découverte a été faite ce lundi matin à Nantes dans le quartier du Vieux-Doulon. Une petite fille âgée de quelques jours seulement a été retrouvée abandonnée dans un lavabo des toilettes publiques.

La suite après cette publicité
Un nouveau-né découvert dans un lavabo de toilettes publiques
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide

Ce sont les pompiers qui ont été les premiers à intervenir. En arrivant sur place, ils ont découvert la nouvelle-née, seule dans le froid, allongée dans le lavabo des toilettes publiques. Ils ont immédiatement prévenu la police. La petite fille souffrait d’une légère hypothermie, mais son état de santé n’était pas grave. Elle a rapidement été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet de Nantes a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’homicide. En effet, la petite fille aurait pu ne jamais être découverte si personne n’était entré dans ces toilettes. Les enquêteurs cherchent maintenant à retrouver la mère de l’enfant, ainsi que toute autre personne qui pourrait être impliquée dans cet abandon.

La suite après cette publicité

Les services de police analysent les images de vidéosurveillance et interrogent les habitants du quartier pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Personne n’a encore été interpellé pour le moment.

policiers
La suite après cette publicité

Des cas qui se répètent

Ce drame rappelle une autre affaire survenue en 2022 à Bergerac, en Dordogne. À l’époque, une jeune femme de 19 ans avait été accusée d’avoir laissé son bébé mort dans les toilettes d’une gare. Elle avait été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire.

Ces histoires tragiques prouvent qu’il est important d’agir rapidement et d’aider les femmes en détresse. En France, il existe des lieux sûrs pour accoucher anonymement, appelés accouchements sous X, ainsi que des structures pour aider ces jeunes mères. Le chanteur Soprano avait réussi à retrouver son fils né sous X des années plus tard, par exemple.

La suite après cette publicité
Un nouveau-né découvert dans un lavabo de toilettes publiques

La fillette est désormais en sécurité

La suite après cette publicité

Heureusement, la nouvelle-née retrouvée à Nantes est vivante et est actuellement entre de bonnes mains à l’hôpital. Mais l’enquête continue afin de déterminer qui est sa mère et pourquoi elle a été abandonnée dans ces conditions.