« Nous allons nous procurer un piège » : la lettre polémique d’un voisin grincheux fait le tour des réseaux sociaux
Remonté contre les chats du voisinage, un Australien a rédigé une lettre dans laquelle il prie ses voisins de veiller à ce que leurs animaux ne défèquent pas dans tout le quartier. Une lettre que certains jugent sévère, mais que d’autres soutiennent.
À lire aussi : Coincé dans les toilettes de l’avion pendant tout le vol, un passager glisse une lettre sous la porte
Une lettre polémique
« Il y a deux chats sur notre propriété ces temps-ci (un gris et un noir). Et ils font leurs besoins là où nos enfants s’amusent », dénonce l’homme. Un début de lettre incisif et très annonciateur. « Aujourd’hui, il y avait des crottes dans l’escalier. Si cela continue, nous allons nous procurer un piège et emmener le ou les chats à la fourrière« , poursuit l’homme.
Pour rappel, les pièges à chats sont disponibles pour les résidents qui rencontrent des problèmes avec des chats errants et leurs nuisances sur les propriétés privées.
À lire aussi : « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la Toile et nous donne une autre vision du couple !
Une note qui divise
Si certains ont trouvé la note de l’homme dure et irrespectueuse, d’autres ont applaudi son initiative. « Cette lettre est respectueuse, et les propriétaires de chats devraient l’être également », a fait remarquer l’un d’eux sur les réseaux sociaux. Et un autre de rétorquer : « Je trouve que la lettre est polie, pas agressive. Si j’étais à leur place, je serais plus que frustré de passer après le chat de quelqu’un d’autre ».
« Imaginez si quelqu’un venait et chi*it dans votre jardin tous les jours », s’est énervé un autre.
Gênés par les nuisances occasionnées par les chats, plusieurs Australiens ont apporté leur soutien à l’auteur de la lettre. Ils ont notamment souligné que ces derniers étaient responsables de l’extinction que plusieurs espèces sauvages.
Selon une étude parue en 2019, chaque chat errant tue environ 740 animaux sauvages par an. Une donnée effrayante.
À lire aussi : Un ancien postier voleur : Le nombre hallucinant de lettres retrouvées chez lui