Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais proche de la famille de Maëlys… Pourquoi était-il au même mariage ?

Publié par Jessy le 01 Fév 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le procès de Nordahl Lelandais s’est ouvert ce 31 janvier pour le meurtre de la petite Maëlys, plusieurs questions restent en suspens. Et la principale question est de savoir pourquoi l’homme était invité au même mariage que Maëlys et sa famille

nordahl lelandais

>>> À lire aussi : « J’ai bien donné la mort à Maëlys » : Nordahl Lelandais passe aux aveux au premier jour du procès

Nordahl Lelandais était un ami proche de la famille !

La vidéo du jour

Le soir de la disparition de Maëlys, toute la famille était réuni pour célébrer l’union de deux êtres. Parmi les invités, Nordahl Lelandais était placé à la table d’honneur des mariés. Dans un livre intitulé Maëlys, la mère de la petite fille a en effet indiqué que l’homme était un ami proche de son cousin et sa femme.

Le 27 août 2017, alors que les convives font la fête, Maëlys disparaît. Nordahl Lelandais devient rapidement le suspect principal dans la disparition de la petite fille. Quelques mois plus tard, l’ancien maître-chien de 38 ans avoue le meurtre. Il indique également le lieu où se trouve le corps. Dans son livre, Jennifer De Araujo a indiqué qu’au départ, Nordahl Lelandais semblait presque étranger à la famille et aux mariés. Elle pensait : « Il s’est retrouvé là tout à fait par hasard, genre j’ai vu de la lumière » .

nordahl lelandais proces meurtre maelys

>>> À lire aussi : Macron : la grande annonce qui vient de tomber…

« J’ai bien donné la mort à Maëlys »

Ce 31 janvier 2022, la famille de Maëlys l’attend depuis plus de trois ans. Dès le début du procès, Nordahl Lelandais s’est exprimé sur le meurtre de la petite Maëlys en avouant les faits devant la famille. « Je voudrais présenter mes excuses. J’ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas… Je m’exprimerais sur les faits au cours de l’audience » a-t-il indiqué. Alors qu’il est déjà condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Arthur Noyer, l’homme de 38 ans est désormais jugé pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de Maëlys, âgée de 8 ans. D’autres faits lui sont reprochés : détention d’images pédopornographiques et agressions sexuelles sur deux de ses cousines, comme le rappelle Oh My Mag.

>>> À lire aussi : Scandale des maisons de retraite du groupe Orpea : le directeur démis de ses fonctions !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.