Nordahl Lelandais : Nouvelles accusations contre le meurtrier de Maëlys
Nordahl Lelandais va se retrouver une nouvelle fois devant la justice. Le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer va en effet, être entendu dans les jours à venir.
Selon les informations de RTL dévoilées ce mardi 31 octobre 2023, l’ancien maître-chien est accusé d’agression sexuelle sur sa petite cousine alors qu’elle n’avait que 14 ans au moment des faits en 2017. Il va donc devoir répondre à deux chefs d’accusation : « agression sexuelle sur mineure de 15 ans » et « menaces de mort ».
>>> À lire aussi : Nordahl Lelandais proche de la famille de Maëlys… Pourquoi était-il au même mariage ?
Nordahl Lelandais, un tueur sans pitié
Nordahl Lelandais a défrayé la chronique. En effet, l’ancien maître-chien n’est autre que le meurtrier de la petite Maëlys âgée de huit ans, disparue lors d’un mariage le 27 août 2017, à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Après des semaines d’enquête, un suspect intrigue. Cet homme à la personnalité particulière, connu notamment pour sa consommation de drogue interroge. Et pour cause, au départ, il n’était pas invité au mariage et a été vu proche de la fillette. Autre fait troublant, il a quitté le mariage pendant de longues minutes, moment où Maëlys a disparu. Finalement, quelques mois plus tard, il avouera son meurtre.
>>> À lire aussi : Une femme retrouvée sans vie dans le « secteur » de Nordahl Lelandais : une nouvelle victime découverte ?
Il est accusé d’agression sexuelle
Peu de temps après, les gendarmes vont faire le lien avec une autre disparition, celle du caporal Arthur Noyer, disparu à la sortie d’une boîte de nuit. Nordahl Lelandais a été jugé pour ces affaires et est désormais en prison.
Mais dans quelques semaines, il va être jugé pour une autre affaire. Il est accusé d’agression sexuelle sur sa petite cousine de 14 ans en 2017. Selon les informations de RTL, il va donc être jugé pour « agression sexuelle sur mineure de 15 ans » et « menaces de mort ».
Les faits se seraient déroulés à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, le 16 mars 2017 exactement, durant l’enterrement du père de la victime présumée : « Il m’a prise dans ses bras. Ses mains sont descendues dans mon dos puis sur mes fesses. J’ai tenté de le repousser mais il a continué. Il m’a touché la poitrine. Je l’ai encore repoussé. Il m’a alors prévenu : ‘Si tu dis quelque chose, je te tue’. Il avait un regard noir qui faisait peur. Ce n’était pas le visage du cousin que je connaissais », explique-t-elle. La victime avait décidé de garder le silence jusqu’au procès de Nordahl Lelandais en février 2022 durant lequel il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur ses petites cousines de 4 et 6 ans alors qu’elles dormaient.
>>> À lire aussi : Nordahl Lelandais impliqué dans une nouvelle disparition ? Un crâne retrouvé sème le doute