Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il n’était qu’un monstre et un pédophile » : Ces mots lâchés par la mère de Maëlys à Nordahl Lelandais pendant la reconstitution (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 27 Jan 2022 à 8:49

Ce mardi 25 janvier, la mère de Maëlys est revenu sur sa confrontation avec Nordahl Lelandais, le meurtrier de sa fille. Dans C à Vous, Jennifer de Araujo nous délivre ici un récit poignant et le témoignage troublant d’une mère contrainte de faire face à celui qui a assassiné sa progéniture lors d’une reconstitution.

Par la même occasion, la maman meurtrie de la petite Maëlys présentait son livre, à quelques jours du procès prévu pour le 31 janvier. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : « Il me fait trop penser à Arthur Noyer » : Ce candidat de télé-réalité détesté par Nordahl Lelandais pour sa ressemblance avec sa victime

Une reconstitution de crime très bouleversante pour la maman

La mère de la petite Maëlys, kidnappée et assassinée lors d’un mariage, fait le tour des plateaux de télévision afin de revenir sur le meurtre de sa fille. Après avoir révélé avoir vu son meurtrier au mariage avant qu’il ne tue Maëlys, celle-ci revient sur cette nouvelle confrontation avec Nordahl Lelandais. C’était au cours de la reconstitution du meurtre. La mère de Maëlys est revenu sur cet événement, traumatisant pour elle. Elle explique notamment qu’elle a dû faire face au bourreau de sa fille, mais aussi à la réalité des choses : Comment a été tuée Maëlys ?

« Vous étiez debout, immobile, condamnée à attendre sagement sans autre droit que celui de garder le silence, pourtant ce soir-là, ce silence, il vous a été impossible de le garder » , commence Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. Des propos confirmés par la maman de Maëlys puisqu’elle lui aurait dit quelque chose ce jour-là.

La mère de Maëlys, en confrontation avec Nordahl Lelandais

En fait, la maman de Maëlys a bel et bien parlé avec Nordahl Lelandais lors de la reconstitution du crime. Voici son témoignage, poignant : « Quand il a montré l’endroit où il a laissé ma fille pendant plus de six mois, je lui ai dit qu’il avait abandonné ma fille comme un déchet dans la nature… Qu’il n’était qu’un monstre et un pédophile. Je lui ai dit qu’il n’avait pas d’âme et qu’il méritait de pourrir en prison » .

Des propos partagés par la tante de la petite fille assassinée. Une déclaration qui n’a apparemment pas eu l’impact escompté sur Nordahl Lelandais. Ce dernier n’aurait absolument pas réagi à cette phrase tranchante : « Il n’a rien dit et puis il est reparti dans sa prison » .

>>> A lire aussi : « C’était dans l’an*s forcément » : Nordahl Lelandais, les révélations chocs de son ancienne compagne

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.