Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais accusé d’un troisième meurtre dans une lettre anonyme

Publié par Lou Tabarin le 06 Mai 2022 à 19:09

Un ancien ami de Nordahl Lelandais l’accuse d’avoir tué un quarantenaire autiste dans une lettre anonyme. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui remonte à 2012.

Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 18 février dernier pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, en plus de sa peine pour celui du caporal Arthur Noyer. Ces drames résolus, sa personnalité dérangeante cache encore bien des mystères. Le 4 mai, Marianne a révélé qu’il était de nouveau soupçonné de meurtre.

Un mystérieux courrier qui met en cause Nordahl Lelandais

La vidéo du jour

Depuis l’affaire Maëlys, on soupçonne Nordahl Lelandais d’être impliqué dans d’autres affaires criminelles dans la région Auvergne Rhône-Alpes, survenues entre 2009 et 2017. Un nouveau témoignage vient alourdir le dossier du criminel.

Le 9 février dernier, Nordahl Lelandais comparait devant la justice. Au même moment, un courrier anonyme tapé à l’ordinateur a été déposé au siège de l’association Assistance et recherche personnes disparues (ARPD). La personne indique qu’elle est un ancien ami, avec qui il promenait ses chiens.

Voici un extrait de la lettre :

Un gars bizarre était au milieu de la route dans un virage vers un foyer de handicapés et Nono s’est arrêté et est descendu de la voiture en l’insultant, le gars est parti en courant dans la forêt et Nono a lâché les trois chiens, qui sont partis après le gars. Ils sont revenus un bon moment après et on n’a pas revu le gars.

En faisant des recherches, la présidente de l’association Pascal Bathany raconte une anecdote troublante. « Je suis tombée sur cette disparition, et ça correspondait à l’endroit exact cité dans la lettre » , explique-t-elle. Motivée par cette découverte, elle décide de confier l’affaire à la justice.

La justice réouvre le dossier

Dans un communiqué de presse, le procureur de Grenoble Éric Vaillant confirme qu’une enquête a été ouverte par la section de recherches de la gendarmerie.

Les enquêteurs se penchent vers la piste de Loïc Guérin. En 2012, cet homme de 42 ans souffrant d’un trouble autistique avait été retrouvé mort près d’une falaise en Isère. Nordahl Lelandais, qui risque 14 jours de quartier disciplinaire pour avoir eu une relation sexuelle avec une visiteuse, n’a pas fini de faire parler de lui.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.