Drame : un enfant de 6 ans retrouvé mort dans le bassin de la ferme familiale
Drame. Valentin, 6 ans, était porté disparu à Boëseghem depuis hier matin, lundi 12 avril. Après de longues heures de recherche, le petit garçon a été retrouvé mort dans le bassin de la ferme familiale.
Disparition d’un petit garçon de 6 ans
Les parents de Valentin ont donné l’alerte ce lundi 12 avril aux alentours de 9h30. Alors que son père travaillait dans l’une des serres de la ferme, le petit garçon s’est éloigné avec le chien pour se promener autour de l’exploitation familiale. Peu de temps après, le père de Valentin s’est rendu compte que son animal de compagnie était seul et que son fils avait disparu.
Après l’avoir longuement appelé, aucune trace. Le père de famille s’est alors décidé à alerter les secours, et un important dispositif de recherche a été mis en place, avec l’aide de nombreux sapeurs-pompiers mais aussi d’un hélicoptère de la gendarmerie.
>>> A lire aussi : Drame : Deux frères se suicident après avoir tué leur famille
Retrouvé mort dans le bassin de la ferme familiale
C’est avec l’aide d’un chien policier que le petit garçon sera retrouvé mort dans le bassin de l’exploitation. En effet, l’animal a immédiatement marqué le bassin, faisant plusieurs fois le tour de celui-ci. Les plongeurs scrutent alors la zone et retrouvent le petit garçon. Le SAMU va tenter de le réanimer, sans succès. Valentin est déclaré mort à 12h15.
« Il m’a encore dit bonjour samedi matin, quel malheur, pauvres parents ! Ils travaillent dur, ils sont courageux, y a pas pire que ça« , explique une voisine du couple, en larmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette mort tragique, et une autopsie va être réalisée prochainement. Beaucoup de courage à la famille.
>>> A lire aussi : Fusillade devant un hôpital : Un mort et un blessé par balles, l’auteur des tirs en fuite dans la capitale