Drame: un petit garçon de dix ans tué dans une fusillade
C’est une terrible nouvelle qui a fait le tour des médias au réveil ce mardi 22 août. Et pour cause… Dans la nuit, un petit garçon de dix ans a été tué au cours d’une fusillade ayant éclaté dans un quartier de la ville de Nîmes. Selon les autorités, qui constatent une recrudescence de ce type d’incidents depuis plusieurs jours dans la commune, la piste du règlement de compte est privilégiée.
>>> A lire aussi : Fusillade en pleine rue : trois personnes tuées
Un enfant meurt sous les balles à Nîmes
Il était environ 23h30, à Nîmes, lorsque les nombreuses déflagrations se sont fait entendre. Une voiture, à l’intérieur de laquelle se trouvaient plusieurs personnes, dont des enfants, est alors prise pour cible par un homme. Filmé sur les réseaux sociaux, le tireur, armé d’un fusil, décharge alors toute sa haine contre le véhicule.
Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs blessés très graves sont touchés. Mais, le pire, c’est le décès constaté d’un jeune garçon, à peine âgé de 10 ans. L’enfant aurait tenté de s’échapper du véhicule visé par les balles et, dans sa chute, aurait ainsi perdu la vie. Une scène d’horreur en pleine ville, à Nîmes, qui n’est malheureusement pas inédite…
>>> A lire aussi : Fusillade : les images chocs d’un homme blessé tentant de se sauver (vidéo)
Des règlements de compte à vau-l’eau
En effet, Nîmes est le théâtre, depuis plusieurs semaines, de plusieurs scènes de fusillades contre lesquelles les forces de l’ordre ont énormément de mal à lutter. Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 août, c’est un jeune homme de 15 ans qui, à son tour, a reçu plusieurs balles à la suite d’un règlement de comptes. Sous fond de drogue, les limites sont de plus en plus repoussées. Et ce petit garçon de dix ans l’a tragiquement payé de sa vie… Le suspect, lui, est toujours en fuite.
>>> A lire aussi : Un petit garçon de 6 ans égorgé, son père soupçonné