Des jeunes escaladent un immeuble pour sauver un nourrisson et ses parents des flammes (vidéo)
Dimanche dernier dans le quartier de Bottière à Nantes, des jeunes du quartier se mobilisent pour sauver une famille d’un incendie. Découvrez cet incroyable sauvetage dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Dix nouveau-nés sont morts dans l’incendie d’une maternité !
Un acte héroïque
Le drame se passe dimanche après-midi dans un appartement de la rue Urbain-le-Verrier à Nantes. Une famille habitant au troisième étage se retrouve piégée par les flammes. Parmi les victimes, un nourrisson de six mois et ses deux parents appellent à l’aide. Alertés par les cris, les voisins voient le couple et le bébé réfugiés sur leur balcon essayant d’échapper à la fumée.
Les habitants tentent de rentrer dans l’immeuble pour les secourir mais impossible, il y a beaucoup trop de fumée. Tahmid, un jeune qui a participé au sauvetage à Ouest France, raconte la terrible situation.
Au troisième étage, la situation était critique pour le jeune couple et leur bébé. Ils le suspendaient comme ils pouvaient dehors, afin qu’il respire
Des voisins improvisés sauveteurs
Les parents ne pensaient qu’à une chose sauver leur enfant. Les voisins ont alors improvisé un sauvetage en mettant un matelas sous la fenêtre de l’appartement en feu afin de réceptionner le nourrisson. « Le choix de lâcher le bébé, c’était la dernière solution possible. Encore deux minutes et il mourrait » , explique un témoin à l’antenne de BFMTV.
Avec courage et rapidité, les jeunes du quartier escaladent la façade de l’immeuble pour créer une échelle humaine. Permettant ainsi aux parents de l’enfant de descendre les trois étages de l’immeuble sains et saufs. « On a d’abord récupéré la maman. Elle s’est agrippée au dos d’un premier homme et elle a pu descendre en s’accrochant à chacun. Le père a fait pareil » , explique de nouveau Tahmid.
Ce sauvetage a eu lieu grâce à la cohésion et à la solidarité des habitants de ce quartier. La famille a été transportée à l’hôpital. Aucun blessé n’est à déplorer. En tout, neuf personnes ont été secourues sans gravité.
>>> A lire aussi : Dormir en fermant la porte de votre chambre pourrait vous sauver la vie !