Drame : une famille au plus mal suite à une intoxication alimentaire au porridge
Une famille de 21 personnes s’est réunie pour dîner dans un village de Namibie. Ils ont mangé du porridge, qui est un aliment courant pour de nombreuses familles de la région.
Cependant, peu de temps après avoir mangé, les 21 membres de la famille ont commencé à se sentir malades. Leur état s’est rapidement aggravé et ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital.
>> À lire aussi : Un bébé meurt intoxiqué à la cocaïne : des traces de drogue retrouvées sur son doudou
21 personnes intoxiquées après avoir consommé du porridge
Quinze membres de la famille ont perdu la vie à cause d’un cas apparent de toxicité alimentaire. Les enquêteurs pensent que la famille a peut-être mangé des céréales qui servaient à fabriquer de l’alcool maison.
En effet, il faut savoir qu’en Namibie, les gens fabriquent de la bière en utilisant un mélange de céréales, d’eau et de sucre. Substance qui est ensuite fermentée. Cependant, certaines personnes affamées broient les restes de céréales utilisées par désespoir pour faire à manger…
>> À lire aussi : Intoxiquée par ce légume, cette femme a vu tous ses cheveux tomber…
Les causes exactes du drame méconnues à ce jour.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte de l’intoxication alimentaire. Les experts ont ainsi prélevé des échantillons de nourriture, et des autopsies sont programmées.
Pour mémoire, la Namibie est un pays qui a été durement touchée par la sécheresse ces dernières années. Le manque d’eau a rendu difficile pour les agriculteurs de faire pousser des cultures, ce qui a entraîné des pénuries alimentaires et la faim.
Néanmoins, le projet d’irrigation à ǁKaras, lancé en début de cette année, promet de résoudre ce fléau en fournissant aux agriculteurs les ressources dont ils ont besoin pour cultiver des aliments et subvenir aux besoins de leurs familles.
>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi ne faut-il surtout manger les pépins de pommes ?