Nagui sort du silence après la participation du tueur en série le Grêlé dans son émission
Le 12 mars dernier, le média Marianne a publié une archive vidéo d’une émission de Tout le monde veut prendre sa place. Et ce n’est pas par pur hasard.
Dans la séquence datant de 2019, le tueur en série le Grêlé fait partie des candidats. Rapidement interrogé, Nagui a décidé de répondre sans détours.
Le Grêlé dans Tout le monde veut prendre sa place, Nagui sort du silence
Après la diffusion d’une séquence de Tout le monde veut prendre sa place, de nombreux internautes ont été choqués. Et pour cause : en 2019, Nagui reçoit sur son plateau un tueur en série.
Alors qu’il a annoncé un changement important dans N’oubliez pas les paroles, Nagui ne savait pas à l’époque qu’il était face au Grêlé. Dans la séquence, le Grêlé (François Vérove de son vrai nom) raconte quelques anecdotes en toute décontraction, devant l’animateur amusé.
Sur France Inter, l’animateur se fait interroger par son collègue Tanguy Pastureau concernant cette affaire. Selon le chroniqueur, « les gens seraient heureux » de l’entendre sur le sujet. « Pour dire quoi ? Que je n’y suis pour rien ? » indique alors Nagui.
À l’époque, l’animateur et les spectateurs ne savaient pas que le candidat était en réalité un tueur en série surnommé « Le Grêlé » .
L’homme se suicide avant que son identité soit percée à jour
En 2019 donc, Nagui accueille sur son plateau François Vérove, un ancien gendarme plutôt sympathique et qui n’hésite pas à donner quelques anecdotes sur sa vie.
À l’époque, François Vérove avait déjà commis de nombreux actes odieux. Entre 1986 et 1994, le Grêlé viol et assassine plusieurs femmes et hommes dans des conditions abominables. Mais en septembre 2021, il se rend compte que son identité va être percée à jour. Il se suicide en avouant certains de ses crimes à sa femme.
Si une nouvelle victime d’Emile Louis pourrait être identifiée, François Vérove n’aurait plus commis de crimes à partir de 1997. Mais il n’est toujours pas possible de savoir combien de meurtres et de viols le Grêlé a commis tout au long de sa vie.
De son côté, Nagui espère que les médias et les internautes arrêteront de lui jeter la pierre. Rappelons une nouvelle fois que François Vérove n’était pas encore, en 2019, suspecté.