Ce nageur sans vergogne a été condamné pour exploitation et abus sexuels à l’égard de deux jeunes filles mineures
Un ancien nageur olympique va faire de la prison pour ses actions à l’encontre de deux adolescentes. Il a nié le fait d’avoir abusé de ces jeunes filles. Heureusement, le tribunal de Plymouth a très bien fait son travail en le condamnant à 21 ans de prison ferme !
Un nageur très talentueux qui a cédé à ses pulsions sexuelles
Antony James, 34 ans, était un ancien nageur britannique doué et très performant. Voulant intégrer la police, il entraînait deux jeunes adolescentes pendant son temps libre. Mais personne n’aurait jamais pensé que cet homme puisse faire une chose aussi abominable !
Selon les rapports, cette ignoble personne aurait abusé des deux jeunes filles pour satisfaire ses besoins pervers. Il aurait également exploité l’une des victimes en la forçant à avoir des relations sexuelles avec d’autres inconnus.
Pendant le procès, le nageur a nié avoir agressé les deux jeunes mineures. Il a affirmé que leurs relations sexuelles étaient consensuelles. Il se vantait même de ses parties à trois et racontait aux jurés que l’une des victimes l’avait forcé à l’étrangler pendant la scène.
Le juge n’a été en mesure de rendre un verdict qu’après plusieurs jours d’enquêtes approfondies. Le prédateur a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation pour viol ainsi que deux chefs d’accusation pour exploitation de mineure. Ainsi, le tribunal le condamne à 21 ans d’emprisonnement et son nom se trouve dans le registre des délinquants sexuels.
Des conséquences dévastatrices chez les jeunes filles
D’emblée, il faut savoir que l’abus sexuel à l’égard des enfants entraîne chez eux des séquelles sévères, que ce soit physique ou psychologique. Ces impacts varient selon la fonction de la nature, de la gravité et de la durée de l’action.
Lorsqu’elle est devenue un peu plus grande, une des victimes a développé un trouble de stress post-traumatique. En effet, elle revit continuellement en pensée ou en cauchemar la scène qu’elle a eue avec le nageur.
« La personne que j’étais censée être m’a été enlevée. Je me suis toujours demandé quel genre de fille je serais si tu ne me faisais pas ça. J’ai l’impression de devoir rattraper mon retard », dit-elle. Quant à l’autre jeune fille, elle a développé un symptôme de dépression après ce drame.
Toujours de mauvaise humeur, elle a beaucoup de difficulté à éprouver du plaisir lorsqu’elle entreprend quelque chose. Le seul point positif, c’est que les deux jeunes filles ont eu le courage de ne pas se suicider. Et ce, même après les actes ignobles de cet ancien nageur.
Pourquoi elles ont attendu 10 ans avant de le dénoncer ?
Après avoir vu cette histoire, on pourrait penser que l’ancien nageur avait effectivement une relation consensuelle avec ces adolescentes. Seulement, cet homme n’était qu’un manipulateur et un obsédé qui profitait de l’innocence de ces deux jeunes filles. Il jouait avec leurs sentiments afin qu’elles ne le dénoncent pas.
De plus, elles ont eu peur des répercussions que cela pourrait engendrer sur leur quotidien. Ainsi, elles ont choisi de se taire. Néanmoins, elles ont eu le courage de le dénoncer, même après plusieurs années, afin que les autorités puissent l’arrêter.