Le mystère de l’avion qui a disparu avec cinq personnes à l’intérieur résolu après 53 ans
Après 53 ans, le mystère d’un avion disparu avec cinq personnes a enfin été percé. Découvrez les dernières informations !
Le mystère résolu ?
Après des décennies de mystère, les enquêteurs ont résolu une affaire qui avait fait du bruit. Effectivement, ils ont retrouvé l’épave d’un avion disparu en 1971. Ce jet privé transportait cinq personnes (George Nikita, Donald Myers, Frank Wilder, Richard Kirby Windsor et Robert Ransom Williams III) lorsqu’il a mystérieusement disparu. Bien que les cinq hommes aient été présumés morts, leurs familles étaient, jusque-là, sans réponse.
Au cours des années, pas moins de dix-sept recherches ont été entreprises. Malheureusement, toutes se sont révélées infructueuses. Après plus de 50 ans d’investigations, il semble que l’avion ait enfin été retrouvé. Garry Kozak, chercheur sous-marin, et son équipe ont utilisé une voiture télécommandée le mois dernier.
Les images ont permis de confirmer que l’avion était à 200 pieds sous l’eau dans le sud de Burlington, aux États-Unis. Il s’agit de l’avion disparu en 1971, l’équipe Kozak en est certaine. En effet, l’épave est recouverte de la même peinture et a été localisée dans un lac proche de l’endroit où la tour de contrôle avait perdu sa trace. En attendant, découvrez pourquoi vous avez le droit à un bonjour de la part des hôtesses de l’air quand vous montez dans l’avion.
La découverte de l’avion, 53 ans plus tard…
Il y avait cinq hommes à bord de l’avion lors de l’accident. Les familles des passagers décédés dans l’accident ont rapidement été informés de cette découverte.
Frank Wilder, qui porte le même nom que son père qui était à bord de l’avion, a déclaré que cette découverte lui avait apporté un soulagement. Il a affirmé auprès de la NBC News que ne pas connaître les circonstances et la localisation de l’avion était insupportable.
Pour informations, le lac avait gelé seulement quatre jours après la disparition, rendant les recherches très compliquées. Malgré les certitudes de Kozak, le National Transportation Safety Board a tout de même ouvert une enquête pour confirmer son identification. En attendant, découvrez les conseils de ce pilote en cas de danger !
Alors, une réaction suite à l’histoire de cet avion disparu ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ces deux avions de combat qui se sont posés sur l’autoroute !