Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette femme Éthiopienne n’aurait pas mangé depuis 16 ans ?

Publié par Corentin Andrivot le 18 Mai 2024 à 10:30

Muluwork Ambaw, une femme de 26 ans, prétend ne pas avoir mangé ni bu depuis 16 ans. Plusieurs personnes valident son affirmation bien que cela soit médicalement impossible.

Image illustration Muluwork Ambaw, n'a pas mangé depuis 16 ans.

Un manque d’appétit extrême

La vidéo du jour

Dix-huit jours. C’est le record officiel du Guinness Book pour le temps le plus long sans manger, établi par une autrichienne. Alors comment expliquer qu’une femme prétend ne pas manger depuis l’âge de ses 10 ans ? C’est pourtant la situation de Muluwork Ambaw, jeune femme Éthiopienne de 26 ans qui se souvient de son dernier repas et qui serait en bonne santé.

Le Youtubeur Drew Binsky a entendu parler de son histoire et à décider de l’interviewer pour comprendre son cas qui paraît surhumain. Muluwork Ambaw confie ne simplement plus avoir d’appétit. plutôt extrême dans ce cas-là. « J’avais l’habitude de vivre avec ma famille ». « J’ai dit que j’avais mangé, mais je faisais semblant. J’avais perdu mon appétit pour l’eau ou pour n’importe quel aliment. », explique-t-elle dans la vidéo.

Forcément, qui dit ne pas manger dit ne pas utiliser les toilettes. La seule raison pour laquelle je vais aux toilettes est quand j’ai besoin de me laver le corps », a-t-elle révélé. « Je n’ai pas utilisé les toilettes depuis 16 ans. »

Des examens médicaux qui pourraient le prouver

Forcément, quand une femme clame ne pas avoir mangé pendant 16 ans, on tente de vérifier cela. Elle a donc subi plusieurs tests pour comprendre pourquoi elle ne mangeait pas. Certains médecins auraient même affirmé que d’après les résultats de leurs tests, il n’y aurait aucune trace d’aliments dans ses intestins. Un autre test aurait été fait à Dubaï et encore une fois, selon la jeune femme, aucune trace d’aliments.

De plus, une autre expérience serait venue confirmer cette histoire, cette fois-ci, naturelle. En effet, lors de la naissance de son enfant, Muluwork Ambaw ne pouvait pas allaiter son enfant. Elle a dû recevoir des piqûres de glucose et son enfant a été nourri au lait artificiel.

Pour Muluwork, cette condition à priori inexplicable est d’origine divine. Quand on lui demande pourquoi, elle répond simplement : « je n’ai rien à dire. C’est l’œuvre de Dieu et j’accepte juste ça ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.