Mort de Victorine: De nouveaux éléments sur le tueur bouleversent l’enquête !
Cela fait maintenant une semaine jour pour jour que le corps de Victorine, 18 ans, a été retrouvé dans un étang en Isère. Si pour l’heure les circonstances de la mort de la jeune femme restent encore floues, les enquêteurs ont de nouvelles pistes.
A lire aussi: Mort de Victorine : cette question qui se pose suite à la mort de la jeune femme…
Les circonstances de la mort de Victorine restent un mystère
Le 26 septembre dernier, Victorine Dartois disparaissait dans des circonstances mystérieuses. Deux jours plus tard, les enquêteurs repêchent un corps dans un étang. Si au départ ils avaient des doutes sur l’identité du corps retrouvé, ils ont finalement établi qu’il s’agissait de Victorine. Mais une question reste en suspens: que s’est-il passé après que Victorine ait contacté sa famille samedi à 19 heures?
Depuis le début de l’enquête, une cinquantaine d’objets ont été placés sous scellés. Des enquêteurs de Pontoise ont été mis sur l’affaire. Décris comme de véritables « profilers », ils ont établi qu’il s’agissait très certainement d’un crime « imprévu » commis par un tueur potentiellement « inexpérimenté ».
Plus d’indications sur le potentiel tueur
La difficulté de l’enquête repose sans aucun doute sur le fait que le corps de la jeune femme ait été retrouvé dans un cours d’eau. Il a donc passé 24 heures dans l’eau avant d’être découvert par les enquêteurs. Il y a donc de fortes chances que certaines preuves aient été emportées par le courant. Mais le général Touron tient à rassurer les journalistes: cela n’empêche en aucun cas de retrouver des empreintes.
Le tout pour les enquêteurs sera de ne pas se laisser déconcentrer par les nombreux objets placés sous scellés et de les étudier par ordre de priorité. On pense notamment au sac de la jeune femme qui a été retrouvé à proximité de son corps.
A lire aussi: Mort de Victorine : ces nouveaux indices qui font avancer l’enquête