Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’ai vu mon propre corps » : Cliniquement morts pendant un instant, ils racontent ce qu’ils ont vécu de « l’autre côté »

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Sep 2022 à 9:37
La suite après cette vidéo

Que se passe-t-il lorsque l’on meurt ? Plusieurs personnes qui ont été déclarées cliniquement mortes pendant un instant ont partagé leurs expériences et ont essayé de raconter ce qui s’était passé de l’autre côté. Ces témoignages ont été dévoilés et ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a des similitudes troublantes entre les différents témoignages. Leurs récits ont pu être compilés sur le forum Reddit.

le bout du tunnel

Le passage de l’autre côté

Sur le forum Reddit, une série de personnes qui ont été déclarées cliniquement mortes pendant un instant ont partagé ce qu’ils avaient ressenti pendant ce court instant entre le moment où ils ont quitté notre monde et celui où ils sont revenus à la vie. Ces différents témoignages ont intrigué les internautes qui ont voulu en savoir plus sur cette sensation. Plus d’une dizaine de personnes ont alors témoigné.

Parmi les différents récits, plusieurs d’entre eux se souvenaient de ce moment avec certaines sensations, des sentiments et même des visions de leur mort. Dans plusieurs témoignages, les internautes ont retrouvé des similitudes dans le discours. Ce qui a directement éveillé les théories les plus farfelues sur le passage de la vie à la mort.

Des témoignages ambigus

« Mon monde est devenu doux et brumeux et tout est devenu noir » , « J’ai stagné pendant environ 40 secondes. C’était comme s’endormir sans rêver, sans aucun sens de soi » , « J’avais l’impression de plonger dans un trou sans fin pendant que mes pairs criaient à l’aide » ,  « Cela aurait pu être un rêve, mais j’ai vu mon propre corps inconscient, complètement aplati, dans l’ambulance » . Voilà ce qu’on pouvait lire tout du long.

Les notions de légèreté et de lumière sont revenues à de nombreuses reprises. Beaucoup avaient du mal à se souvenir précisément de tout ce qui s’était passé. En revanche, la majorité se souvenait parfaitement du moment de leur réveil.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.