Mort de Philippine : Le calvaire de la première victime du suspect refait surface
Le suspect dans le meurtre de la jeune Philippine, étudiante de 19 ans, aurait déjà été accusé du pire. Sa première victime a délivré un témoignage glaçant.
Philippine, 19 ans : qui est le suspect interpellé ?
La France pleure encore la disparition de Philippine, tuée d’une manière horrible et laissée dans vie dans le bois de Boulogne. Philippine était une jeune fille de seulement 19 ans, étudiante à Paris.
Elle avait disparu des radars le 20 septembre 2024 et a été retrouvée dans le bois quelques heures après. L’étudiante avait été assassinée. Après la découverte de son corps, des témoins ont affirmé avoir vu un homme avec un masque chirurgical sur le visage avec une pioche.
C’est suite à ce signalement qu’un suspect a été interpellé par les autorités. Le suspect est un homme âgé de 22 ans, Taha O. Il aurait été interpellé en Suisse peu de temps après les faits, suggérant une fuite.
D’après les forces de l’ordre, il serait un ressortissant Marocain, connu de la justice. Effectivement, en 2019, il a été accusé puis condamné pour un v*ol commis sur une jeune femme. L’homme avait été condamné à 7 ans de prison et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Normalement, il avait interdiction de revenir sur le sol français pendant 10 ans. Mais, il n’a visiblement pas respecté cette mesure. Chose qui a grandement choqué le public.
Né en 2002, Taha O. avait donc été condamné à 7 ans de prison pour avoir abusé d’une jeune femme en 2019. Au moment des faits, l’homme était donc mineur. C’est son ADN qui l’a trahi. La victime est une jeune femme âgée de 23 ans au moment des faits, Claire, alors étudiante.
Il a été condamné à 7 ans de prison en octobre 2021 et a été remis en liberté en juin 2024. Une remise en liberté qui aura eu des conséquences terribles puisqu’il est désormais le principal suspect dans l’affaire Philippine, sensiblement le même profil que Claire.
« Elle a sauvé sa peau » : il a déjà été condamné pour v*ol
Le 25 septembre 2024, sur BFMTV, un des enquêteurs ayant travaillé sur l’affaire d’abus a été interrogé. Il est revenu sur les faits déclarés par la jeune femme de 23 ans.
Selon lui, elle se serait fait agresser sur un sentier forestier dans le Val-d’Oise. Elle l’a qualifié d’homme au « regard de type dangereux ». La victime a eu la peur de sa vie et la première pensée qu’elle a eue à ce moment-là était alors « je vais mourir ».
Afin de s’en sortir, Claire a su garder de « lucidité » et rester forte. Pour tenter d’échapper à son agresseur, elle décide alors de créer une sorte d’affect avec lui, de jouer son jeu. « Elle a sauvé sa peau », commente le policier.
C’est grâce à son courage qu’elle a pu en ressortir vivante. « Elle a même réussi à obtenir des informations qui nous ont aidées à l’identifier », apprend-on chez BFMTV. Il s’agirait de sa première victime, mais personne ne peut l’affirmer.