Mort du petit Émile : « le prêtre soupçonnait le grand-père, il m’a expliqué que (…) », ce témoignage choc qui pourrait tout changer
Selon le journaliste Arthur Belin, Claude Gilliot, le prêtre qui avait baptisé Émile Soleil, avait de gros doutes concernant le grand-père du petit garçon. On vous en dit plus ci-dessous !


Mort du petit Émile : le grand-père du petit garçon au cœur de l’enquête
L’affaire de la mort du petit Émile, âgé de deux ans et demi, continue de tenir la France en haleine. En juillet 2023, le petit garçon s’est volatilisé dans le village du Haut-Vernet, alors qu’il était sous la garde de ses grands-parents. Malgré des investigations intensives, les enquêteurs n’ont, à ce jour, pas réussi à déterminer ce qui était arrivé à l’enfant.
Il y a quelques jours, l’enquête a pris un nouveau tournant avec la garde à vue de ses grands-parents, Philippe et Anne Vedovini, ainsi que d’autres membres de la famille. Si ces derniers ont été relâchés après 48 heures, c’est désormais sur le grand-père d’Émile que pèsent les soupçons les plus lourds. Et un nouveau témoignage pourrait bien faire avancer les choses.
Les confidences glaçantes du prêtre sur Philippe Vedovini
Avant de se donner la mort en mars 2025, le père Claude Gilliot, qui avait baptisé Émile, avait confié ses doutes à Arthur Belin, un journaliste de Paris Match, vis-à-vis du grand-père du petit garçon. Ce samedi 29 mars, ce dernier a fait des confidences glaçantes dans l’émission C l’hebdo.
🔴 Mort d’Émile, le prêtre qui a baptisé le petit garçon s’est suicidé :
— C l’hebdo (@clhebdo5) March 29, 2025
"Le suicide du prêtre a au moins un lien direct avec cette affaire. Il m’avait dit qu’il soupçonnait le grand-père, qui pouvait être ferme voire un peu agressif avec ses enfants."@ArthurHerlin #CLHebdo pic.twitter.com/4MZ9SqpuNx
« Il avait déjà dit qu’il soupçonnait le grand-père ? », a demandé la présentatrice Aurélie Casse. « Oui (…). Dès le début, il m’a expliqué que Philippe pouvait être quelqu’un qui pourrait être ferme voire un peu agressif avec ses enfants, qu’il l’avait déjà surpris mettre une fessée violente à l’un d’eux », a répondu le journaliste. Une déclaration qui pourrait avoir toute son importance…