Mort de Nahel : Nouveau rebondissement pour le policier tireur
En juin dernier, un policier a tiré sur un jeune garçon prénommé Nahel lors d’un contrôle. Une affaire qui avait secoué la France. Mais voilà qu’un nouveau rebondissement intervient dans le dossier.
A lire aussi : Affaire Hedi : des vidéos de son agression par des policiers dévoilées
Retour sur l’affaire Nahel : Où est le policier auteur du tir ?
Le jeune Nahel conduisait une voiture sans avoir le permis ce jour-là. Et lors d’un contrôle de police, il était évident que le jeune homme allait avoir des problèmes.
Mais, c’est là que le drame est arrivé. Alors que Nahel est encore dans la voiture, un des policiers qui l’interpellait lui a tiré dessus. Le jeune de 15 ans a perdu la vie suite à ce tir.
Un tir mortel qui a secoué la France, de nombreuses émeutes ont eu lieu dans tout le pays. Certains condamnaient complètement l’acte de ce policier et demandaient justice.
Tandis que d’autres pensent au contraire que le policier s’est défendu. Pour cause, ce dernier a témoigné et assure que Nahel a essayé de s’enfuir et de l’écraser au passage, d’où son tir. Une version que les vidéos publiées sur le net remettent en question.
A lire aussi : « La police ne se fait pas respecter » : après les émeutes et la mort de Nahel, Booba prend la parole !
« Une ordonnance de rejet de demande de mise en liberté »
L’affaire étant toujours en cours, le policier est toujours détenu derrière les barreaux. Et malgré plusieurs mesures de soutien comme la cagnotte en ligne qui a été publiée pour lui, il risque gros.
En parallèle, la mère de Nahel doit d’ailleurs essuyer les critiques et les menaces de mort. Le climat est toujours très tendu suite à l’affaire, même si l’enquête semble piétiner un peu.
Toutefois, nous venons d’avoir du nouveau du sort du policier en faute. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles vient de confirmer le maintien en détention du policier.
En effet, « une ordonnance de rejet de demande de mise en liberté du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Nanterre » , rapporte BFMTV.
Florian M, 38 ans, est donc toujours derrière les barreaux en attendant son jugement, malgré ses demandes de libération.
A lire aussi : Éric Zemmour remet en cause le contexte du décès de Nahel : « C’était un petit voyou qui a pris des risques »