Mort de Louise : Une défaite sur un jeu vidéo à l’origine du drame ? Cette piste glaçante qui se dessine
Owen L., âgé de 23 ans, a avoué être le responsable du meurtre de Louise. C’est un voisin de la collégienne qui a été retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Après plusieurs jours d’enquête, une piste se dessine. Le jeune homme pourrait avoir agi après une défaite sur un jeu vidéo, on vous dit tout.
Qui est Owen, qui a reconnu le meurtre de Louise ?
Vendredi 7 février, Louise, 11 ans, disparait à la sortie de son collège, en Essonne. Après plusieurs heures de recherches, le corps de l’adolescente sera retrouvé dans un bois. L’autopsie révèlera un véritable acharnement puisque la collégienne a été poignardée à huit reprises.
Dans la soirée du lundi 10 février, un certain Owen. L, âgé de 23 ans, est interpellé. Plusieurs preuves accablent celui qui habitait tout près de la victime. Il présente notamment des griffures sur les mains et son emploi du temps comporte plusieurs contradictions. Son ADN a été retrouvé sur les mains de la jeune fille de 11 ans.
De plus, il correspond à la photo de l’homme en doudoune vue sur les images de vidéosurveillance. C’est sa sœur qui l’a reconnu sur la photo. Autant d’éléments qui vont conduire Owen à avouer le meurtre de Louise ce mercredi 12 février.
Cette piste glaçante privilégiée par les enquêteurs
Ce jeune homme est décrit comme un accro aux jeux vidéos en ligne. Un détail qui intéresse particulièrement les enquêteurs. Alors qu’il jouait à Fortnite, Owen L. serait rentré dans une colère noire après avoir perdu une partie en ligne. Il serait sorti de chez lui pour se calmer.
Alors qu’il était dehors, l’individu de 23 ans aurait croisé la route de Louise, qui rentrait du collège. Il pourrait donc s’agir d’un crime gratuit. Le jeune homme aurait d’ailleurs déjà fait preuve de violence à plusieurs reprises avec sœur, qui aurait confié avoir eu peur de « mourir ».
Si Owen L. est passé aux aveux lors de sa garde à vue, le mobile du meurtre reste à déterminer par les enquêteurs. La piste d’un coup de colère après une défaite sur un jeu vidéo sera-t-elle vérifiée ? Affaire à suivre…