Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Loana 10 ans : Son père livre un témoignage glaçant suite au drame

Publié par Fanny Jacob le 21 Oct 2023 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 18 octobre 2023, juste après sa disparition, la jeune Loana âgée de 10 ans a été retrouvée sans vie dans la cave d’un immeuble. Son père prend la parole avec souffrance.

A lire aussi : « Je n’oublierai jamais ta silhouette » : le message bouleversant d’une collègue du professeur tué à Arras pendant les obsèques

Le père de Loana, 10 ans, s’exprime après le drame

Le 17 octobre dernier au soir, la jeune Loana, âgée de 10 ans, rentrait chez elle après les cours. Mais, elle n’est jamais arrivée à destination. Ses parents, inquiets, ont tout de suite signalé sa disparition.

La vidéo du jour

Finalement, Loana a été retrouvée le lendemain, le 18 octobre, dans la cave d’un immeuble de Sedan dans les Ardennes. La petite fille était sans vie, le corps en sang.

Un suspect a été placé en garde à vue et Loana pourrait même ne pas être sa seule victime. L’enquête se poursuit et les interrogatoires aussi.

En pleine affaire Émile, affaire Lina et après l’affaire Lola, c’est une nouvelle famille qui est brisée. Interrogé dans Le Nouveau Détective, le père de la fillette s’exprime pour la première fois depuis le drame.

Elle était super gentille, super gentille » , a-t-il d’abord confié avec une profonde tristesse.

Elle travaillait bien à l’école, elle était en sixième. Et elle faisait souvent des activités avec moi, et sa maman. Elle faisait du roller avec nous, allait à la pêche, on jouait un peu » , explique le père de famille.

loana 10 ans cave (2)

A lire aussi : Disparition Lina : Une autre enfant abordée par un homme en voiture bleue

Il retrace les derniers pas de sa fille, retrouvée morte dans une cave

D’après lui, sa fille a pris le bus pour aller à l’école le matin des faits. Par la suite, elle a repris le bus pour rentrer chez elle le soir. Le conducteur l’aurait bien déposée à l’arrêt.

Toutefois, la petite fille a disparu entre sa sortie du bus et la maison de ses parents. Ne la voyant pas rentrer, les parents de Lola ont averti la police.

« Et puis, ça s’est mis en route. On ne dormait pas du tout » , a expliqué le père. C’est après de longues heures qu’il a appris la mauvaise nouvelle de la bouche de sa cousine.

« Elle m’a dit : ‘Tu peux descendre ?’. Et c’est là que j’ai appris » , a-t-il confié. Le suspect est actuellement interrogé dans le cadre de cette enquête pour meurtre et viol.

A lire aussi : Un footballeur âgé de seulement 18 ans retrouvé sans vie dans un train

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.