Une jeune femme influenceuse se tue en voulant prendre des photos près d’une cascade
Tragique. Il y a quelques jours, Sofia Cheung, influenceuse de 32 ans, s’est rendue non loin du ruisseau Tsing Dai, à Hong Kong. En voulant prendre quelques clichés, la jeune femme a glissé et n’a pas survécu.
Mort d’une influenceuse de 32 ans qui voulait prendre des photos près d’une cascade
Sofia Cheung est partie avec trois amis pour profiter d’une journée à Ha Pak Lai, un grand parc naturel situé à Hong Kong et très prisé par les randonneurs. Dans l’après-midi, alors que la jeune femme de 32 ans prenait des photos tout près de la cascade, cette dernière a trébuché du bord avant de tomber plusieurs mètres plus bas. Ses amis ont alors alerté les secours. Sofia a rapidement été transportée vers l’hôpital le plus proche, mais sera déclarée décédée à son arrivée.
Suivie par près de 10.000 abonnés sur Instagram, l’influenceuse avait l’habitude de partir à l’aventure dans des endroits escarpés pour y prendre de belles photos. Elle était passionnée par la randonnée, le kayak et d’autres activités de plein air.
Voir cette publication sur Instagram
>>> A lire aussi : Un randonneur pris en chasse par un ours en pleine montagne ! (vidéo)
Pas un cas isolé
Le cas de Sofia Cheung n’est malheureusement pas un cas isolé. Il y a quelques mois, une autre femme de 38 ans a perdu la vie en voulant prendre une photo dans le parc national de Grampians, en Australie. Après le drame, Lisa Neville, ministre australienne de la police, avait tenu à rappeler aux randonneurs que prendre des photos dans de tels endroits était très dangereux : « C’est un comportement dangereux, et hier devrait être un rappel brutal que quiconque veut faire ces photos extrêmes pour les réseaux sociaux, que cela peut vous tuer« .
>>> A lire aussi : Cette star de TikTok de 19 ans s’est suicidée