Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Commissariat en feu, émeutes : les images terrifiantes de Minneapolis mis à feu et à sang après la mort de George Floyd ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 29 Mai 2020 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La tension est de plus en plus forte à Minneapolis. Depuis la mort de l’Afro-Américain George Floyd, les émeutes se multiplient et la violence fait rage. Un commissariat a été brûlé jeudi 28 mai au soir. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Un homme noir étouffé à mort par un policier aux USA : la vidéo qui fait scandale !

C’est le chaos dans le nord des Etats-Unis. Depuis la mort de George Floyd, un afro-américain de 46 ans qui a périt lors d’une violente arrestation, les émeutes s’enchaînent. Soupçonné d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, il a été plaqué au sol par un agent et disait ne plus pouvoir respirer.

Les émeutes s’accélèrent à Minneapolis

Ce jeudi 28 mai c’était la troisième nuit d’affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. Ce soir-là, c’était encore plus violent. Un commissariat de police a été incendié dans les quartiers nord de la ville de Minneapolis. C’est celui où travaillaient les policiers mis en cause dans le meurtre de George Floyd. Les manifestants ont forcé les barrières du bâtiment, brisé des vitres pour enfin mettre le feu. La police de Minneapolis avait déjà déserté l’endroit pour des questions de sécurité.

Pillages et autres heurts s’ajoutent

Les heurts ont continué avec le pillage de trentaine de magasins et la réponse au gaz lacrymogène de la police. « Nous savons qu’il y a beaucoup de colère. Nous savons qu’il y a beaucoup de blessures. Mais nous ne pouvons tolérer que certains s’en servent comme occasion pour perpétrer des délits« , a expliqué le directeur de la police de cette ville, Todd Axtel, cité par France 24. La colère des manifestants est accentuée par la non-condamnation des policiers impliqués dans le meurtre, ils ont simplement été licenciés.

Source : France 24 

A lire aussi : La petite fille voit un cambrioleur s’approche de sa maison… quelques secondes plus tard, l’impensable se produit !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.