« Les ossements ont été mis là » : Mort d’Émile, la révélation qui pourrait tout faire basculer
Après la découverte des ossements du petit Émile, près du hameau du Haut-Vernet, les habitants se questionnent concernant la mort de l’enfant. Alors que les enquêteurs tentent désormais de comprendre comment le garçon est décédé, les locaux émettent des doutes sur la thèse de l’accident.
Les os d’Émile ont-ils été déplacés ?
Le 8 juillet 2023, Émile se volatilise alors qu’il est en vacances chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet. Malgré les recherches des forces de l’ordre, le garçon n’a jamais été retrouvé. Mais le 30 mars, l’enquête prend un tournant radical quand les ossements de l’enfant sont découverts par une randonneuse.
Alors que les enquêteurs tentent toujours de comprendre comment le petit garçon a perdu la vie, plusieurs hypothèses ont été avancées : accident, chute, meurtre, ou encore attaque animale. Tandis que la piste de l’accident semble être privilégiée, les habitants du hameau ne sont pas convaincus.
« Ils vont conclure à un accident même si au fond de moi, je n’y crois pas », a confié un agriculteur auprès des journalistes de BFMTV. Comme plusieurs habitants, il pense que « les ossements ont été mis là ». Selon lui, il parait quasiment impossible que les ossements n’aient pas été retrouvés avant à cet endroit-ci.
La thèse de l’accident ne convainc pas les habitants
« Là-bas, il y a eu une coupe de bois, un bûcheron, ceux qui vont aux champignons, les chasseurs, leurs chiens… On peut passer à côté, mais franchement, ça paraît gros« , estime cet agriculteur. Les ossements ont été découverts « loin du hameau », ce qui rend peu probable la piste de l’accident selon cet habitant.
Comment un enfant âgé de deux ans et demi aurait pu se rendre dans un endroit aussi difficile d’accès ? « Il y avait un mètre d’herbe, des bois en travers, un terrain accidenté avec des bosses, des creux, des vallons… Non, je n’y crois pas ! », martèle l’agriculteur. Visiblement, plusieurs autres habitants partagent son avis.
Des doutes qui sont aussi partagés par certains enquêteurs, qui ne comprennent pas comment ils ont pu passer à côté du corps de l’enfant. Pour rappel, le lieu où les ossements ont été découverts avait déjà été fouillé par les forces de l’ordre, mais rien n’y avait été trouvé.