Mort d’Émile : La randonneuse soupçonnée ? Son domicile a été perquisitionné
Le 30 mars dernier, des ossements appartenant à Émile ont été retrouvés par une randonneuse, au Vernet. Après avoir été interrogée par les enquêteurs, son domicile a été perquisitionné. Les gendarmes ont récupéré certains objets qui ont été analysés.
Le domicile de la randonneuse qui a trouvé le crâne d’Émile perquisitionné
Neuf mois après sa disparition, des ossements appartenant au petit Émile ont été découverts par une randonneuse, près du lieu où le garçon s’est volatilisé. Lorsqu’elle trouve le crâne, la retraitée comprend directement qu’il s’agit de celui de l’enfant et le l’amène à la gendarmerie.
« Je le trouve au milieu du chemin », se souvient la randonneuse qui est sortie du silence auprès de BFMTV. Quelques heures après s’être rendue à la gendarmerie, cette septuagénaire a été entendue par les gendarmes. « Tout se passe bien, ils font leur travail. Je réponds à leurs questions et c’est tout », a-t-elle indiqué.
Au total, la retraitée a été interrogée pendant près de neuf heures, à la fois sur sa découverte, mais aussi sur sa personnalité. Elle rentre chez elle aux alentours de minuit, mais le lendemain, la randonneuse a la surprise de découvrir les gendarmes devant son domicile.
Quels objets ont saisi les gendarmes ?
« Je ne m’y attendais pas, perquisition ! », a avoué la septuagénaire. Durant cette perquisition, les gendarmes se sont intéressés à « ses appareils électroniques », qu’ils ont embarqués. Ses biens lui ont finalement été remis une semaine plus tard. Malgré la perquisition, rien ne prouve que cette retraitée est suspectée.
La randonneuse n’a d’ailleurs pas été placée en garde à vue durant l’enquête. Après cette période mouvementée, cette septuagénaire se dit « épuisée mentalement et physiquement par tout ça » et indique qu’il faut qu’elle « digère tout ça ». Une découverte qu’elle ne risque pas d’oublier…
Depuis les découvertes des ossements et des vêtements du petit Émile, les gendarmes poursuivent leurs recherches. Pour l’heure, ces nouveaux éléments ne permettent pas de définir la cause de la mort du garçon. Une affaire qui est encore entourée de mystère.