Mort d’Emile : 8 mois après la découverte des ossements, que révèle l’enquête ?
À la fin du mois de mars 2024, les ossements du petit Emile ont été retrouvés dans un sentier du Haut-Vernet. Disparu depuis juillet 2023, la mort du petit garçon reste encore un mystère pour la famille et les enquêteurs. Sur RTL, le patron de la gendarmerie fait le point sur l’enquête… Qui semble bien patauger !
Mort d’Emile : le patron de la gendarmerie fait le point !
Cela fait maintenant 8 mois que la famille du petit Emile a la confirmation que l’enfant est décédé. Dans un sentier du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), une randonneuse découvre les ossements du petit garçon en mars 2024.
Disparu depuis 8 mois à l’époque, la découverte des ossements et des vêtements d’Emile ont redonné un coup de boost à l’enquête. Mais 8 mois après la découverte de la randonneuse, où en est l’enquête ?
Invité sur le plateau de RTL, le patron de la gendarmerie fait le point sur l’enquête et les différentes découvertes. Alors qu’un homme a été filmé en train de vi*ler un jeune handicapé, les investigations autour de la mort d’Emile semblent stagner.
« Notre travail, c’est aussi de découvrir la vérité pour que les familles fassent leur deuil » indique-t-il au micro de RTL. Une enquête qui mobilise 20 agents en permanences. « On n’écarte rien dans ce dossier » souligne notamment le directeur général de la Gendarmerie nationale.
l’ADN inconnu interroge encore
Et s’ils n’écartent rien dans l’affaire Emile, c’est bien parce que les enquêteurs peinent à trouver une piste. Malgré les nombreuses expertises investiguées par l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie, les résultats ne font pas avancer les choses. Et l’ADN inconnu retrouvé sur les vêtements du petit Emile interroge encore les enquêteurs.
Selon RTL, cet ADN a été retrouvé en petite quantité sur les vêtements du petit garçon. Mais dans une enquête comme celle-ci, le moindre détail peut avoir son importance. Pour le moment, aucun suspect ne semble visé dans la disparition et la mort du petit garçon disparu en juillet 2023.