Mort d’Emile : révélation choc sur ses grands-parents
Des ossements appartenants au petit Emile ont été retrouvés ce samedi 30 mars 2024 par une randonneuse, dans la région du Haut-Vernet. Une nouvelle qui a enlevé l’espoir de retrouver le petit garçon vivant.
Une triste annonce que ses parents ont appris quelques heures avant le grand public par le procureur. Mais selon les informations de Nice-Matin, ses grands-parents auraient appris la nouvelle à la télévision.
Des ossements appartenant au petit Emile retrouvés
C’est une nouvelle inattendue. Samedi 30 mars 2024, une randonneuse qui se promenait dans la région du Haut-Vernet a retrouvé des ossements, un crâne et des dents, appartenant au petit Emile, jeune garçon de deux ans disparu depuis le 8 juillet dernier.
Après avoir fait la découverte, elle a fait le choix de s’emparer des ossements, de les ramener chez elle puis d’appeler la police. Ils ont été envoyés à l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) afin de faire des analyses ADN. Et celles-ci ont rapidement dévoilé qu’il s’agissait bel et bien du garçon. Une nouvelle qui a suscité une vive émotion dans la région.
Aujourd’hui, les enquêteurs n’ont qu’une priorité, faire la lumière sur ce drame et savoir s’il s’agit d’un simple accident ou bien d’un meurtre. Pour ce faire, ils font faire tenter de parler les os en analysant les possibles fissures.
Ses grands-parents ont appris la nouvelle par voie de presse
Une nouvelle qui met fin aux semaines voire mois de suspens et qui éteint tout espoir de retrouver le jeune garçon vivant. Par respect pour la famille, le procureur de la République avait annoncé à ses parents la nouvelle dans la matinée du dimanche 31 mars 2024, avant que celle-ci ne soit diffusée dans les médias.
Et visiblement, cela n’a pas été le cas de ses grands-parents. Selon les informations de Nice-Matin, ils auraient appris la nouvelle à la télévision. « Les grands-parents […] n’avaient pas été informés au préalable de la teneur du point presse du procureur de mardi à Aix-en-Provence » explique une source proche du dossier. Ils auraient donc appris en direct à la télévision les dernières avancées de l’enquête.
L’avocate du couple, Maître Isabelle Colombani, n’a pas souhaité confirmer ces propos, elle a cependant déclaré « [qu’]ils sont dans l’incompréhension après cette conférence de presse, et dans l’envie de réponses. Mais ils sont aussi dans la peur des réponses, et dans celle de ne pas savoir. On peut comprendre tous ces sentiments ».