Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Émile : Une jardinière saisie, nouvelles auditions… L’enquête relancée ?

Publié par Jeanne le 14 Mar 2025 à 21:23

L’affaire de la disparition du petit Emile n’a pas fini de livrer tous ses mystères. Après que les ossements du petit garçon aient été retrouvés seulement à quelques mètres du domicile de ses parents, de nouvelles auditions sont en cours selon les informations de BFM TV.

La suite après cette publicité
mort emile nouvelles auditionss
© BFM TV

L’affaire Emile pas encore résolue

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Les enquêteurs sont de retour au Haut-Vernet pour tenter d’éclaircir enfin les zones d’ombre qui entourent la disparition tragique du petit Émile, survenue en juillet 2023.

Depuis la découverte de ses ossements en mars dernier, l’enquête n’a toujours pas permis de répondre aux nombreuses questions qui hantent la région.

La suite après cette publicité

Cette semaine, la section de recherches de Marseille est revenue sur les lieux, et a emporté avec elle une imposante jardinière placée près de la chapelle du hameau.

mort emile nouvelles auditionss
©DR

On ignore encore ce qu’ils espèrent y trouver, mais ce nouvel élément sera minutieusement analysé. Pour les habitants du village, cette affaire continue de peser lourd et ravive des souvenirs douloureux et une angoisse persistante.

La suite après cette publicité

L’absence de garde à vue ou de suspect officiel alimente d’autant plus les spéculations et les craintes, et laisse planer encore un peu plus le mystère sur ce qui a réellement pu arriver à l’enfant ce jour-là.

Les enquêteurs s’affairent dans le Haut-Vernet

La suite après cette publicité

Alors que les investigations se poursuivent sur le terrain, de nouvelles auditions ont lieu en parallèle selon les informations de BFM TV dévoilées ce vendredi 14 mars 2025.

Les gendarmes présents au Vernet lors de la disparition d’Émile sont interrogés à nouveau, dans l’espoir de déceler un détail qui aurait pu passer inaperçu à l’époque.

Chaque témoignage est scruté, chaque souvenir réexaminé, car les enquêteurs sont désormais convaincus qu’il y a eu une intervention humaine.

La suite après cette publicité
mort emile nouvelles auditionss
©DR

Mais qui et pourquoi ? Pour l’instant, impossible de le dire. En attendant, la famille d’Émile, qui a enfin pu lui offrir des obsèques en février dernier, continue de réclamer des réponses.

Dix-neuf mois après le drame, le poids du silence est toujours aussi insoutenable, et l’attente de la vérité, interminable…

La suite après cette publicité