Mort de Tyre Nichols : les images glaçantes de son passage à tabac diffusées
Après la condamnation du policier responsable d’avoir tué George Floyd, affaire qui a fait naître le Black Lives Matter, une autre affaire a secoué les États-Unis. En effet, un autre afro-américain noir a perdu la vie suite à une grave situation de violence policière. Interpellé après un contrôle routier, Tyre Nichols a été passé à tabac par les agents des forces de l’ordre. Il a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital. La vidéo de son arrestation a finalement été dévoilée ce samedi et les images sont tout simplement insoutenables.
Video shows #TyreNichols beaten to Death by 5 Memphis officers & The Later Bragging about how it 🥺 watch full video https://t.co/sRMRYpF1XW pic.twitter.com/B3sgWS4cU2
— Stay In Your Bag Podcast (@siybpodcast) January 28, 2023
À lire aussi : Elle fait une fausse couche et accuse la police d’être responsable après des violences ! (Vidéo)
Violence policière : la vidéo du meurt*e de Tyre Nichols dévoilée
Le 10 janvier dernier, Tyre Nichols a perdu la vie à seulement 29 ans. Le jeune homme, un afro-américain, a été interpellé très brutalement par des policiers pour un contrôle routier. Mais, très rapidement, les agents de force de l’ordre se sont mis à le rouer de coups et à lui envoyer du gaz lacrymogène sur le visage. Arrêté par les policiers, le jeune homme a quand même été emmené à l’hôpital où il a rendu son dernier souffle trois jours après.
Ce 26 janvier, les policiers en cause ont d’ailleurs été arrêtés, accusés de meurt*e. Un cas de violence policière qui n’est pas un cas isolé. Les arrestations brutales se multiplient ces dernières années. Dans ce cadre, la cheffe de police de Memphis a décidé de diffuser au grand jour la vidéo de cette arrestation fatale, afin de sensibiliser sur le sujet. Dans cette fameuse vidéo très choquante, nous pouvons voir Tyre Nichols être frappé à coup de poings, de matraque. Nous le voyons aussi recevoir du gaz lacrymogène dans le visage. Il a également été visé par un pistolet taser.
À lire aussi : Trois policiers vi*lent des femmes et diffusent les images sur Whatsapp
« Ils l’avaient réduit en bouillie » : une histoire qui a bouleversé le pays
« Maman, maman, maman ! », peut-on aussi entendre Tyre Nichols dire dans la vidéo. Une arrestation d’une rare violence. D’ailleurs, d’après la mère du jeune homme, son fils était difficilement reconnaissable lorsqu’elle l’a vu à l’hôpital. « Quand mon mari et moi sommes arrivés à l’hôpital et que j’ai vu mon fils, il était déjà mort. Ils l’avaient réduit en bouillie. Il avait des bleus partout, sa tête était enflée comme une pastèque », a-t-elle déclaré.
Des images terrifiantes qui ont ému tout le pays. Par ailleurs, après sa disparition, de nombreuses personnes se sont rassemblés pour manifester contre les violences policières envers les afro-américains. Après le cas Floyd, le mouvement Black Lives Matter a permis de faire entendre les voix et, cette fois, ce sont donc 200 personnes qui ont défilé à New-York ce vendredi.
À lire aussi : Des policiers rouent de coups un homme interpellé… Les images font froid dans le dos