Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Célya : ce détail glaçant au sujet de son crâne

Publié par FJ le 14 Juil 2024 à 13:56

L’émotion est encore vive dans le village d’ordinaire calme de Saint-Martin-de-l’If en Seine-Maritime. Vendredi 12 juillet 2024, Célya, une petite fille de six ans était enlevée par son beau-père. Après le déclenchement de l’alerte enlèvement, son corps a été retrouvé dans la nuit.

Quelques heures après cette terrible découverte, le procureur de la République de Rouen a pris la parole et a dévoilé des détails glaçants concernant le décès de la fillette.

mort celya retrouve corps
© capture d’écran BFM TV

La petite Célya est décédée

La vidéo du jour

Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet 2024, le corps sans vie de Célya, une fillette de six ans, a été découvert à Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime. Le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a décrit les circonstances de cette mort comme des « faits d’une extrême violence » comme le rapporte Le Parisien.

Un dispositif d’Alerte enlèvement avait été déclenché vendredi soir. Ce dernier a permis de retrouver la trace du suspect grâce à un riverain qui a repéré son véhicule près d’un bois, à trois kilomètres du domicile familial.

mort celya retrouve corps
© capture d’écran BFM TV

Le corps de la jeune victime a été retrouvé non loin de la voiture du suspect qui n’est autre que le beau-père de la fillette. Ce dernier, en couple avec la mère de Célya depuis environ deux ans, a été arrêté tôt le matin alors qu’il tentait de sortir du bois, armé d’un couteau, mais il s’est laissé interpeller sans résistance.

Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, enlèvement de mineur et meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

Des détails glaçants sur sa mort révélés

Le procureur Frédéric Teillet a précisé que l’examen externe effectué par le médecin légiste avait révélé un « fracas majeur du crâne de l’enfant à l’arrière de la tête », très probablement à l’origine du décès de Célya. Des « lésions ecchymotiques sur l’ensemble du corps », dont certaines post-mortem, ont également été observées.

Un scanner et une autopsie sont prévus pour lundi, avec des examens complémentaires pour éclaircir les circonstances exactes de la mort.

mort celya retrouve corps
© capture d’écran BFM TV

Selon le récit de la mère, le suspect, qui avait pris de la cocaïne plusieurs fois dans la journée, s’en est pris à la fillette dans un « coup de folie » inexplicable, alors qu’il ne s’était jamais montré violent auparavant.

« Hier soir, après un différend de couple, il s’en serait pris violemment à Célya, la claquant brutalement au sol » a rapporté le procureur lors d’une conférence de presse.

La mère de Célya « serait alors intervenue pour la protéger et aurait à son tour subi les violences. Son concubin aurait saisi un couteau de cuisine et lui aurait porté plusieurs coups. Il a été constaté plusieurs plaies peu profondes, au total 9, selon les premiers intervenants, pouvant résulter de l’utilisation d’une arme blanche« .

Elle se saisit alors de son téléphone pour prévenir la gendarmerie, malheureusement, c’est à ce moment que le drame se produit. « Pendant qu’elle prévenait les secours, elle a constaté que son compagnon avait quitté précipitamment les lieux à bord de son véhicule. Elle s’est aperçue que son compagnon avait probablement emmené Célya avec lui ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.