Un mort et deux blessés graves dans une bagarre entre bikers
Une rixe a éclaté samedi 18 septembre lors de l’American Saloon, organisé ce week-end à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Le festival de bikers a dégénéré. Un homme est mort, et deux personnes ont été gravement blessées.
>>> A lire aussi : Violences policières : Un homme se fait violemment frapper au sol (vidéo)
Un mort dans une rixe entre bikers
Les faits se sont déroulés vers 15h en marge d’une manifestation baptisée American Saloon, qui se tenait au Parc des Expositions à Tarbes. L’événement prévoyait musique country, tournoi de poker, démonstrations de tatouage ainsi que parade de motos et voitures américaines.
Alors qu’avait lieu le salon dédié à la culture américaine, une violente rixe a éclaté entre plusieurs bikers. Il s’agirait d’une bagarre générale puisque 150 motards ont été impliqués. Plusieurs coups de couteau ont été portés.
La bagarre a fait cinq victimes, deux sont blessées par arme blanche. Une personne est décédée, il s’agit d’un homme de 52 ans, originaire de Séméac. « Je suis consterné de voir une telle agressivité y compris dans des rencontres festives » , s’est désolé Gérard Trémège, le maire de Tarbes.
Le ou les agresseurs sont en fuite
« On était tellement heureux de pouvoir réactiver des activités ludiques, tout le monde se réjouissait de la tenue de ce salon. On est effondré » , a réagi le maire de Tarbes auprès de l’AFP. Il a d’ailleurs fait immédiatement fermer le Parc des Expositions.
La poursuite du festival a bien entendu été annulée. Une enquête est actuellement en cours. L’analyse de la vidéosurveillance, ainsi que les témoignages devraient permettre d’identifier le ou les agresseurs.
« On n’est qu’au début de l’enquête, on doit encore recouper les témoignages. Ce que je peux dire, ce soir, c’est qu’il y a une personne décédée, un blessé grave et un blessé léger » , a affirmé le procureur de Tarbes à La Dépêche du Midi. Pour l’heure, l’auteur des coups serait toujours en fuite.
>>> A lire aussi : Attaques au couteau : Après avoir poignardé deux personnes, l’assaillant tire à l’arbalète (vidéo)