Mort d’Alisha : le rôle terrible de la petite amie dans le meurtre
C’est une histoire tragique entre trois adolescents. Un garçon et une fille de 15 ans ont été mis en examen pour l’assassinat d’Alisha, une de leur camarade retrouvée noyée. Un triangle amoureux serait à l’origine du drame, la petite amie tiendrait un rôle assez terrible dans cette histoire.
A lire aussi : Mort d’Alisha : la dernière journée de l’adolescente, retrouvée noyée, enfin retracée par les enquêteurs
Mort d’Alisha : Drame entre adolescents
Le corps sans vie d’Alisha a été retrouvé dans la Seine. Rapidement, deux adolescents sont arrêtés pour assassinat. Le jeune homme a reconnu les faits devant les policiers et leur a raconté les semaines qui ont précédé le passage à l’acte le 8 mars. Il a aussi raconté les coups qu’il avait infligés à la victime, qu’il a ensuite jeté dans l’eau. Son avocat rapporte que son client « ne s’explique pas son geste » .
Le jeune homme aurait alors déclaré : « On ne voulait pas ça. On ne voulait pas la tuer. On ne comprend pas. Ce n’est pas possible » . Ces propos rapportés sont surprenants car la veille le procureur dressait un tout autre portrait des deux agresseurs qui seraient « sans remords » .
D’amies à ennemies
Le rôle de la petite amie inquiète aussi. La mère du jeune homme pense que son fils a été aveuglé par ses sentiments pour cette dernière : « Comme je disais, l’amour, ça rend aveugle. Mais là, ça rend con, carrément » , a-t-elle confié à France Info . Quelle était la relation de cette adolescente avec Alisha ? Elles auraient été en rivalité depuis plusieurs mois, selon l’avocat du jeune homme.
En effet, alors qu’elles étaient amies, elles se sont retrouvées à fréquenter le même garçon avec peu de temps d’intervalle : « En septembre, Alisha et cet ado ont eu une relation pendant une ou deux semaines. Puis ce dernier a noué une relation avec l’autre adolescente pendant trois ou quatre mois. Il est éperdument amoureux, c’est sa première relation sexuelle. Les deux filles étaient les meilleures amies du monde. Cela a abouti à une relation complètement tumultueuse entre les trois » , a expliqué l’avocat du jeune homme.
Le couple se serait alors retourné contre Alisha et l’aurait harcelé : « La fille, pas la victime mais l’autre, a fait tourner sur les réseaux sociaux que c’était une p*te« . Cette dernière aurait eu une forte influence sur le jeune homme : les deux n’allaient plus en cours et étaient tout le temps ensemble.
Source : Le Parisien
A lire aussi : Mort d’Alisha : les deux suspects placés en détention provisoire