Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Alisha : Mis en examen pour assassinat, les deux adolescents n’auraient pas de remords

Publié par Mélanie le 11 Mar 2021 à 13:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République a déclaré que les mineurs mis en cause dans le meurtre d’Alisha n’ont pas exprimé de remords immédiats.

alisha

A lire aussi : Adolescent noyée dans la Seine : la mère d’un des suspects fait de troublantes révélations sur les heures qui ont suivi le drame

Deux mineurs sans remords

La vidéo du jour

Une vie brisée par un triangle amoureux … Le corps sans vie de la jeune Alisha a été retrouvé dans la Seine à Argenteuil lundi soir. L’adolescente, âgée de 14 ans, a été frappée et poussée dans l’eau par deux camarades de lycée. Le procureur Eric Corbaux a livré le récit glaçant concernant les circonstances de la mort de d’Alisha. Face aux caméras de BFMTV, le procureur a expliqué avoir fait face à une absence de « remords immédiats« ,  notamment de la part du jeune homme qui aurait donné des « coups de pied et des coups de poing » à la victime.

« On parle de jeunes de 15 ans, on est pas toujours dans quelque chose qui est rationnel » , a t-il déclaré. Selon Eric Corbaux, les auditions des deux adolescents ont laissé entrevoir des motifs divers qui ont conduit à une agression préméditée et violente, ne laissant aucune chance à leur victime. Les faits sont survenus lundi 8 mars, entre 13h35 et 16 heures.

Alisha, jetée à l’eau encore consciente

C’est après plusieurs sollicitations à un rendez-vous qu‘Alisha a accepté de suivre sa camarade, Juni. Les deux adolescentes sont allés sur un chemin à l’écart des habitations situé sur le viaduc de l’autoroute A15 qui enjambe la Seine. Après quelques minutes d’échange entre les filles, Théo qui s’était caché derrière un pilier du pont se « serait approché de la victime par surprise avant de lui porter des coups au visage » .

« Il lui aurait ensuite tiré les cheveux et fait une balayette la faisant tomber au sol » , explique le magistrat. Selon le témoignage fourni par les suspects les coups pleuvent dans la tête et dans le dos. A ce moment-là, Alisha est toujours consciente, « elle gémissait les yeux ouverts« . Les deux agresseurs ont ensuite « attrapé la victime pour la jeter dans la Seine en contrebas du quai » , indique le Parquet.

Comme si de rien était

Le couple décide de se rendre au domicile du jeune homme afin de se changer. En effet, les vêtements de ce dernier était couverts de sang. C’est à ce moment-là que Théo avoue tout à sa mère qui prévient la police. Les deux adolescents se changent et ne montrent « aucun signe de panique  » selon le procureur. Dès lors, ils quittent le domicile et se rendent sur Paris afin d’acheter de quoi à manger.

Ensuite, ces derniers sont allés chez un ami à eux qui n’était pas au courant de ce qui venait de se passer. Arrêtés lundi, le jeune couple était passé aux aveux devant les policiers durant leur garde à vue. Présentés devant le juge mercredi, ces derniers ont été mis en examen pour assassinat. Les deux adolescents encourent jusqu’à 20 ans de prison. Une marche blanche à la mémoire d’Alisha se tiendra ce week-end à Argenteuil.

A lire aussi : Une adolescente de 14 ans retrouvée morte noyée : deux lycéens interpellés dans le Val d’Oise

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.