Mort soudaine d’un agent SNCF : Nouvelles révélations sur la mystérieuse boisson ingérée
Le mystère entoure encore la mort d’un agent SNCF, décédé ce 3 avril à la gare de Châteauroux, après avoir ingéré un liquide inconnu. Cependant, de nouveaux éléments ont été rapportés à l’AFP, donnant plus de détails sur les circonstances du drame.
>> A lire aussi : Cet agent SNCF fait une annonce hilarante, les passagers du train sont morts de rire (vidéo)
Drame à la SNCF
Lundi 3 avril, un agent SNCF de 41 ans s’est écroulé à la gare de Châteauroux, à Saint-Etienne. Un drame qui survient environ un quart d’heure après qu’il a ingéré un mystérieux liquide. Il se trouvait dans un bagage abandonné, rapporté par des voyageurs.
Aussitôt après l’avoir ingéré, il a été pris de convulsions et de vomissements et a fini par perdre connaissance.
Malheureusement, le Samu, arrivé sur les lieux peu de temps après, n’a pas réussi à le réanimer. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort de ce père de famille.
Elle vise non seulement à identifier ce que contenait le liquide, mais également à savoir si le décès de l’homme de 41 ans ne serait pas lié à « un état de santé antérieur dégradé » , comme le stipule le procureur.
>> A lire aussi : Un agent SNCF fait le buzz et répond aux gens qui critiquent la société
Une mort par intoxication ou overdose
Ce 5 avril, l’AFP a révélé de nouveaux éléments. On apprend ainsi que le sac qui a été rapporté à l’agent SNCF contenait en fait deux fioles. Celle dont il a ingéré le contenu renfermait un liquide chimique et toxique qui a provoqué sa mort. L’autre, sur laquelle était inscrit « Rhum », contenait un liquide à base d’alcool.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’autopsie du fonctionnaire a révélé une mort par intoxication ou overdose. « Les premières analyses, à confirmer, font état de présence de cocaïne et de produits de coupe de crack » , a dévoilé Le Parisien.
Les résultats détaillés devraient être connus dès samedi.
Un collègue de l’agent décédé a, lui aussi, porté la fiole à ses lèvres. Cependant, il n’a pas ingéré le liquide. Malgré tout, il a indiqué s’être senti mal lui aussi : « Il a été pris de picotements à la langue et aux lèvres » , a rapporté un membre de la CGT cheminot.
>> A lire aussi : SNCF : quels-sont les trajets de train les plus chers de France ?