Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Morgane, 13 ans, a disparu depuis 5 jours, entre son domicile et son arrêt de bus

Publié par FJ le 29 Nov 2024 à 10:56

Depuis quelques jours, la tension est à son comble dans la région des Côtes-d’Armor. Morgane, une jeune adolescente de 13 ans est portée disparue depuis cinq jours.

De nombreux moyens sont mis en œuvre pour tenter de comprendre ce qui a pu lui arriver.

disparition morgane adolescente 13 ans
© Capture d’écran BFM TV

Mais où est passée Morgane ?

La vidéo du jour

Depuis le lundi 25 novembre, Morgane Rivoal, 13 ans, reste introuvable, et l’inquiétude ne cesse de grandir à Pabu, près de Guingamp, où elle vivait avec sa famille. Ce matin-là, l’adolescente devait se rendre en cours, mais elle n’a jamais pris le bus scolaire.

Depuis, aucun signe de vie. Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte, et les autorités mettent tout en œuvre pour retrouver la jeune fille. Dans la commune, des affiches avec son visage sont placardées partout, témoignant de l’angoisse collective.

disparition morgane adolescente 13 anss
© BFM TV

La mère de Morgane a partagé un message déchirant sur les réseaux sociaux : « Ma puce, nous te cherchons toujours. Reviens vite à la maison, mon cœur. »

Les enquêteurs ont interrogé 17 proches, révélant qu’un différend familial aurait eu lieu le week-end précédent sa disparition, sans pour autant écarter d’autres pistes.

Tout est mis en œuvre pour la retrouver

Les moyens déployés pour la retrouver se multiplient. Ce mercredi 27 novembre, un hélicoptère a survolé les environs de Pabu, tandis qu’une vingtaine de gendarmes et deux chiens pisteurs ont fouillé les bois et plans d’eau. Malgré ces efforts, aucune avancée majeure n’a encore été annoncée.

Une battue citoyenne est prévue ce vendredi 29 novembre à 9h au ProPark de Pabu, mobilisant les habitants dans l’espoir de retrouver la jeune Morgane.

disparition morgane adolescente 13 anss
© Capture d’écran BFM TV

Sur les réseaux sociaux, l’appel à témoins reste largement partagé. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter les autorités au 17. L’espoir demeure, mais le temps presse pour retrouver l’adolescente, alors que l’angoisse de sa famille et de toute une région ne cesse de croître.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.