Un avion rate son atterrissage… et termine dans l’eau !
C’est une scène on ne peut plus rare qu’ont eu à gérer les autorités de l’aéroport de Montpellier. En effet, dans la nuit de ce vendredi 23 au samedi 24 septembre, un avion de marchandises a vécu un atterrissage relativement inhabituel. Et pour cause ! Après avoir raté sa manœuvre, l’appareil a filé en dehors des pistes réservées. Son chemin s’est finalement arrêté à l’extérieur de l’aéroport, dans un plan d’eau qui, visiblement, ressemblerait à un étang.
>>> À lire aussi : Des passagers d’un avion envoient des nudes au pilote via AirDrop, il menace d’annuler le vol !
À Montpellier, un avion finit dans l’eau
Dans un sens, mieux vaut finir sa course dans un étang plutôt qu’en plein milieu de l’océan. Même si, on vous l’accorde, les membres de l’équipage de cet avion ont dû avoir la peur de leur vie ! En effet, cet appareil transportant des marchandises a vécu une situation des plus loquaces à l’heure de se poser sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport de Montpellier.
Ratant sa manœuvre, le pilote a alors perdu le contrôle de son appareil et a vu l’avion qu’il pilotait terminer sa course en dehors des limites de l’aéroport. Le problème, c’est qu’à quelques mètres seulement des pistes se trouve un étang et ses marécages. Nul besoin, donc, de vous faire un dessin : l’appareil s’est arrêté… dans l’eau !
>>> À lire aussi : Deux pilotes mis à pied par Air France après une bagarre dans le cockpit en plein vol
Plus de peur que de mal
L’horloge affichait presque les 3 heures du matin quand l’ensemble du personnel de l’aéroport, ainsi que les secours, s’est empressé d’accourir à proximité des pistes d’atterrissage à Montpellier. Fort heureusement, il n’y aura eu plus de peur que de mal, puisque personne n’a été blessé par la sortie de piste de l’avion de marchandises. « Les trois personnes présentes dans l’appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité », explique le communiqué publié par la Préfecture de l’Hérault. Tout est bien qui finit bien, donc, hormis pour l’aéroport !
Ce dernier a dû être entièrement fermé ce samedi 24 septembre pour notamment procéder au nettoyage de la zone accidentée et ainsi éviter le sur-accident avec un autre avion… voire plusieurs !
>>> À lire aussi : « Vous ne foutez rien ! » : Une embrouille hilarante éclate entre un pilote et un contrôleur aérien (Vidéo)