Monique Olivier en cellule : ces révélations chocs sur sa vie en prison
En ce moment même, Monique Olivier est en plein procès. Dans le même temps, un reportage sur sa vie en prison a été révélé, et nous y apprenons de nombreuses choses qui pourraient aider à mettre en lumière ses intentions vis-à-vis de cette affaire.
A lire aussi : Monique Olivier : Le témoignage sidérant de son premier mari
Monique Olivier est actuellement jugée dans l’affaire Fourniret
Actuellement, Monique Olivier, alors âgée de 75 ans, est accusée de complicité dans les différentes séquestrations et dans les différents meurtres de son époux, Michel Fourniret. Elle est notamment accusée d’avoir aidé son mari à attirer les victimes, et plus encore.
Étant décédé, ce dernier ne peut plus donner sa version quant aux différents assassinats, mais aussi indiquer l’emplacement des corps toujours introuvables. Sa femme est la seule à pouvoir donner des réponses aux parents de victimes.
Dans ce cadre, Monique Olivier est interrogée lors de son procès tenu en ce moment même à Nanterre, où elle a d’ailleurs fait quelques aveux.
Un événement attendu auquel des parents de victimes participent comme le père d’Estelle Mouzin ou encore les proches de Marie-Angèle Domèce ou la famille de Joanna Parrish.
Dans le même temps, celle qui serait Haut Potentiel Intellectuel a fait l’objet d’un reportage dévoilé par BFMTV ce 28 novembre 2023. Un reportage sur sa vie carcérale.
Dans cette enquête imagée, nous entendons le témoignage d’une ex-surveillante pénitentiaire. Une source qui a révélé de nombreuses choses sur Monique Olivier.
A lire aussi : Procès de Monique Olivier : cette drôle de technique pour la faire parler
Un véritable mystère, « comme si elle pouvait disparaître »
« Monique Olivier est une femme longiligne, un peu courbée, portant toute la misère du monde sur son dos. C’est une femme en souffrance et peu communicative » , a-t-elle révélé.
Cette surveillante a aussi révélé qu’elle vivrait en isolement et qu’elle ne recevrait aucune visite, et pas plus de courriers. D’ailleurs, elle ne ferait pas beaucoup d’activité en prison hormis les mots croisés ou la lecture.
Un détail sur sa cellule a d’ailleurs attiré l’attention de cette ex-surveillante. « Les murs de sa cellule sont vierges. Ils ne racontent rien de sa vie. Comme si elle pouvait disparaître et se faire oublier instantanément » , a-t-elle expliqué.
Jusqu’au bout, dans cette affaire, alors même qu’elle est en plein jugement, Monique Olivier demeure une énigme très difficile à percer.
Cette idée de disparaitre qui rejoint un peu ce qu’a révélé récemment son avocat dans la presse. En effet, selon Me Richard Delgenès, l’accusée « ne veut pas manger, elle est faible« .
Elle est parfois décrite comme la tête pensante dans ces meurtres. Et parfois décrite comme une victime psychologique de son époux, alors contrainte de faire des choses horribles.
Et finalement, ses véritables intentions sont longtemps restées un mystère. Un mystère qui sera peut-être levé à l’issue de ce procès.
A lire aussi : Monique Olivier méconnaissable : des clichés inédits dévoilés