Une mineure veut se jeter d’un pont… Un bus s’arrête et lui sauve la vie en servant de « matelas »
Les faits se sont déroulés en Espagne. Un chauffeur de bus fait son trajet habituel quand il remarque qu’une mineure est sur le point de se jeter d’un pont. Le chauffeur décide de s’arrêter et de tout faire pour éviter le suicide de la jeune fille. La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Une mineure veut se suicider dans se jetant d’un pont, un bus intervient !
Le 24 mars dernier, une jeune espagnole visiblement en détresse avait un objectif : mettre fin à ses jours. Près de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone, elle se rend sur un pont d’où elle projette de sauter. À cette heure, des voitures, des camions et des bus passent par cette autoroute, et la chute peut être fatale.
Alors qu’elle se trouve sur le pont, plusieurs véhicules remarquent la jeune fille. Un bus décide de s’arrêter juste en dessous pour ne pas qu’elle atterrisse sur le béton. Dans une vidéo publiée par Metropolis sur X, on y voit la mineure accrochée au pont par les mains, alors que le bus est placé juste en dessous.
L’objectif était simple : permettre à la mineure de se laisser tomber sans la mettre en danger. Grâce à cet acte, le chauffeur de bus a évité le pire pour la jeune fille. Les forces de l’ordre ont confirmé que sans l’acte de l’homme, la jeune fille serait morte.
Aucun détail sur les motivations de la mineure
La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur X, les internautes veulent connaître les motivations de la jeune fille. Car on le sait, les relations entre les adolescents ne sont pas toujours simples… La mineure est-elle en situation de grande détresse ?
Contactés par plusieurs médias, l’entreprise de transport et le chauffeur de bus n’ont pas voulu répondre aux questions. Ces derniers insistent pour le respect de l’adolescente. Après l’acte héroïque du chauffeur, la police et les pompiers ont été dépêchés sur place. La jeune fille a été prise en charge.
Face au suicide, des solutions existent. Si vous ou l’un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114 (appel gratuit). Ce numéro national de prévention du suicide en France vous met en effet en contact avec des professionnels.