Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Coronavirus : Le premier décès d’un mineur est recensé aux États-Unis

Publié par Manon CAPELLE le 27 Mar 2020 à 5:03

Un premier enfant américain est décédé du coronavirus à Los Angeles. Les autorités médicales de San Francisco avertissent désormais que « le pire est encore à venir » avec plus de 2200 contaminations et 49 décès en Californie.

mineur coronavirus etats unis

>>> À lire aussi : Coronavirus : La gendarmerie française est en deuil !

Un adolescent est décédé alors qu’il était contaminé

La vidéo du jour

Mardi 24 mars, les autorités californiennes n’ont cessé de le rappeler. Les jeunes sont aussi touchés par le coronavirus et se doivent de respecter les consignes de sécurité pour se protéger. En effet, un adolescent est décédé du Covid-19 près de Los Angeles. 

Les autorités du comté de Los Angeles ont indiqué dans un communiqué que trois nouveaux décès du Covid-19 ont été recensés. Aussi, il précise : « dont un jeune âgé de moins de 18 ans ». L’adolescent vivait à Lancaster, à une quarantaine de kilomètres au nord de Los Angeles. Il s’agirait du premier décès de coronavirus touchant un mineur sur le sol américain.

En effet, le maire de la ville de Los Angeles, Eric Garcetti, n’a donné aucune indication supplément sur l’âge exact ou encore le sexe de la victime. Il a simplement évoqué un « adolescent en bonne santé. » 

>>> À lire aussi : Atteinte du Covid-19 et épuisée, cette infirmière a commis l’irréparable

Le coronavirus touche aussi les jeunes

Ultérieurement, les mêmes autorités sanitaires ont indiqué que les causes du décès devaient être confirmées par des experts fédéraux. Aussi, le comté de Los Angeles relève : « Bien que des tests préliminaires aient indiqué un résultat positif au Covid-19, le cas est complexe et il pourrait y avoir une autre explication à ce décès. »

Ainsi, lors d’une conférence de presse, Eric Garcetti, le maire de la métropole californienne a averti : « Les jeunes, cela peut vous toucher aussi. Sachez que votre comportement peut sauver une vie et peut coûter une vie. Et que cette vie peut être la vôtre. »

>>> À lire aussi : Confinement : sur sa porte, cette aide-soignante trouve un mot absolument horrible de la part de ses voisins (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.