Un milliardaire raconte comment sa maison « miraculeuse » de Malibu a résisté à l’incendie de Los Angeles alors que les résidences voisines sont complètement ravagées
Alors que l’incendie de Los Angeles fait encore rage en ce moment, une maison survit miraculeusement aux ravages. Son propriétaire n’arrive pas à y croire, vu l’ampleur des dégâts dans son quartier. Mais après un moment de réflexion, il donne des explications assez plausibles !
L’incendie a épargné une seule maison !
D’après les autorités, le changement climatique est la principale cause de l’incendie qui ravage la Californie en ce moment. Mais elles ont également interpellé un individu qui aurait tenté d’accroître les dégâts ! Le suspect se serait muni d’une « bonbonne de propane ou d’un lance-flammes ».
David Steiner, un homme d’affaires à la retraite qui a travaillé dans la gestion des déchets, a déjà dit adieu à sa maison. Il avait une résidence de trois étages en plein cÅ“ur de Malibu, où l’incendie de Palisades fait rage. Sauf qu’il aura droit à une belle surprise !
Selon ce milliardaire, un entrepreneur local a pris des vidéos de son quartier devenu un tas de décombres. Au micro du New York Post, il déclare : « [L’entrepreneur] regardait les reportages et a vu la maison de mon voisin s’effondrer et m’a dit : “On dirait que votre maison s’effondre aussi“ ».
Réaliste, il se résigne à ne plus pouvoir utiliser cette belle maison. Quand soudain, il voit aux infos que sa résidence est la seule à avoir résisté à l’incendie. « J’ai commencé à prendre des photos et j’ai réalisé que nous avions réussi à nous en sortir », dit-il.
Une maison conçue pour résister à tout !
Contrairement à d’autres célébrités qui ont déploré la perte de leurs maisons, David Steiner se considère comme très chanceux. Mais en réalité, c’est surtout grâce à lui si l’incendie n’a pas pu détruire son manoir ! Il a pris de nombreuses précautions pour qu’il soit aussi solide que possible.
D’après le milliardaire, il a demandé à ses ingénieurs de bâtir une « construction ultra-robuste ». Il ajoute aussi que sa résidence était « construite comme un bateau de croisière ». Son objectif n’était pas de faire face à un incendie, mais aux tremblements de terre. Son idée a quand même sauvé sa propriété !
Toujours selon ce magnat des affaires : « C’est du stuc et de la pierre avec un toit ignifuge ». Face à cet édifice unique en son genre, l’incendie a fini par céder ! En outre, des pilotis « d’environ 50 pieds dans le substrat rocheux » ont permis de soutenir la résidence.
« Ma femme m’a envoyé un message ce matin qui disait : “Dernière maison debout“. Et cela m’a fait sourire à un moment plutôt difficile », dit le milliardaire. « Honnêtement, je ne pensais pas qu’en cas d’incendie, ce serait la dernière chose à disparaître. Et c’est ce qui s’est passé », ajoute-t-il.
Le milliardaire soutient les autres victimes !
Naturellement, le magnat des affaires est reconnaissant quant à la chance qu’il a eue. Mais il pense aussi aux autres victimes de l’incendie. D’après lui : « Je recevais des SMS de personnes qui me disaient : “Nous prions pour vous. C’est tellement horrible“ ».
Il ajoute aussi : « Je leur ai répondu : “Ne priez pas pour moi, j’ai perdu des biens matériels“. J’ai perdu une propriété, mais d’autres ont perdu leur maison. Je n’avais pas de souvenirs de ma famille là -bas. Ce n’était pas ma maison familiale. Mon cÅ“ur va à ceux qui ont perdu leur maison ».